A La UneChampionnat Féminin D1

1ère journée de ligue 1 foot féminin: Green City fait tomber Panthère Security (1-0).

Green City s’est imposée face à Panthère Security de Garoua (1-0).

Le championnat de football féminin saison 2016-2017 est bel et bien lancé. La rencontre a commencé avec des duels très relevés, comme quoi les deux équipes avaient une seule envie: gagner ce premier match.

La première manche a été le théâtre de tout genre de gestes techniques et autres duels fantastiques. Les filles de Garoua ont plusieurs fois ont buté sur Sambang Mevang gardienne de la cité verte. Mais, c’est par un score de parité que les deux équipes vont retourner aux vestiaires.


La seconde période elle, a présenté un scénario plus osé de la part des jeunes joueuses de Green qui ont réussi à se jouer des panthères rompu à la tâche. Catherine Bengono, capitaine de green city à la 69ème ouvre la marque sur un contre-pied qui échappe à Thecle Mbororo, gardienne et capitaine de panthère.

Malgré les contrattaques à répétition des visiteurs, le bloc défensif des filles du coach Bessala, mené par Dolores Tadjia, les ont empêché de revenir au score.

Thecle Mbororo, capitaine de panthère pense qu’elles doivent se mettre au travail : « C’est vrai qu’on a mouillé le maillot, on n’a pas démérité. Nous allons nous remettre au travail et pour les prochaines journées, nous allons faire mieux. C’est le début du championnat, il est question pour nous de nous donner à fond.».

Cette équipe de Green city, vainqueurs du dernier tournoi du 8 mars 2016, présente des ambitions nettes. On se rappelle que c’est juste leurs 2ème saison en ligue 1 et elle fait déjà tomber les grands.

Cathérine Bengono  capitaine de green city se félicite de la victoire: « la satisfaction n’est pas complète dans la mesure où, j’aurais pu marquer plusieurs but en tant qu’avant-centre. Je dis merci au seigneur pour le but que j’ai inscrit. Les deux équipes étaient excellentes et on a joué du bon football ce soir. Ça  montre que le football féminin a évolué.».

 La saison sportive féminine 2016 s’annonce très chargé et riche en couleur. Les échéances sont nombreuses et les footballeuses le savent. Pour faire partie des meilleurs, il faudra se donner à fond.

 

Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page