A La UneFeaturedFootball

Messi fait des révélations sur sa taille.

S’il mesure aujourd’hui 1m70, le quintuple ballon d’or FIFA Lionel Messi aurait bien pu ne jamais atteindre cette taille. Enfant, la « Pulga » était si petit qu’il a été contraint de prendre des hormones de croissance pour grandir…

Il souffrait en effet d’un déficit partiel d’hormones de croissance qui nécessitait l’injection intramusculaire d’hormones synthétiques. Un traitement coûteux mais obligatoire selon le médecin de l’époque pour que Leo Messi dépasse les 1,50 mètre à l’âge adulte. Quand le club de Barcelone l’a recruté en 2000 dans l’équipe jeune, il a décidé de prendre en charge ce traitement très coûteux. L’international argentin se remémore cette époque lors d’une interview accordée à MBC :

« La vérité est que personnellement je n’ai pas vraiment ressenti le traitement. Je ne comprenais pas ce que ça faisait. J’étais très jeune. Ma famille a tout fait pour moi, ça n’a pas été facile. Mais comme je l’ai dit ça ne m’a rien coûté, c’était la routine. Je savais que tous les soirs, je devais me faire une injection et je l’avais assimilé. Je n’avais pas de problèmes dans la vie quotidienne, pour jouer dehors avec mes amis, aller à l’école. Ce n’était pas difficile pour moi. J’ai toujours suivi les conseils du médecin. »


Palmarès

 

Source : Goal.com

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page