A La UneFootball

5è journée de ligue 1 : les Astres dominent Dragon (0-1)

Les Astres de Douala dominent Dragon sur un score (1-0). Cette rencontre était un duel assez relevé.

En effet les Astres depuis le début de la saison ont d’énormes difficultés à affirmer leurs savoir faire. Ils ont déposé leurs valises à Mbalmayo avec une seule idée en tête : gagner.  Les Dragons eux, voulaient enchainer des victoires consécutives. Ah oui, ces différents objectifs étaient bien visibles cet après-midi. Plusieurs occasions ont fait vibrer les cœurs de part et d’autre. À la 35ème minute, Moudongo enroule une frappe qui échoue sur le poteau droit des Dragons. Ensuite, sur une main en pleine surface de réparation de Kollo latérale gauche des Astres, Mimong, capitaine des Dragons rate son pénalty qui va échouer sur la barre transversale. Mais à la 52ème minute, Didier Yimga ouvre la marque par une jolie frappe de l’extérieur du pied qui a échappé à  Fona, gardien de Dragon. Malgré l’entrée très remarquée d’Alain Mouangue du coté de Dragon, les rouges et blancs n’ont pas pu revenir à la marque à cause de l’excellent Achu Keredo gardien des Astres, auteur des gestes décisifs et surtout osés.

Charlemagne Mbongo, coach des Astres félicite le groupe et voit désormais la suite du championnat avec optimisme:« C’est un sentiment de satisfaction, nous avons beaucoup souffert pendant le début de ce championnat, 3 matchs, 3 défaites. Aujourd’hui c’est la satisfaction, beaucoup plus pour ces jeunes joueurs qui ont bataillé très dur. Nous passons des moments très très difficiles. Nous sommes convaincus que l’enchainement de cette 2ème victoire va nous permettre de souffler un peu, et d’avoir des lendemains meilleurs. C’est l’orgueil et la détermination qui ont fait notre force ce soir, on était fatigué des insultes, donc les gars ont voulu que ça cesse, ils se sont dits qu’il faut qu’on démontre notre vrai visage.».


Alain Mouangue, milieu de terrain de Dragon fait le bilan et reste positif : « On n’a pas été poignant en attaque, on n’a pas été très décisif. Et c’est la seule raison de notre défaite. On a eu plusieurs occasions de but, mais malheureusement on n’a pas pu les concrétiser. Je crois que les entraineurs ont vu tout ce qui n’a pas marché, déjà la finition et je crois qu’ils vont insister là-dessus aux entrainements. Je pense que la prochaine fois, nous ferons mieux que cet après-midi.».

Victorine Fomun, coach de Dragon, elle a des regrets mais reste objective: « c’est un après-midi sans, oui, mais  c’est un après-midi du sport, on a joué, mais on n’a pas gagné. Ils ont péché devant les buts. Le jeu était bon, mais ils n’ont pas pu mettre le ballon au fond et c’est ce qui fait la différence. C’est un championnat de 34 matches, Dragon est en course pour faire de bonne chose pour la saison et pour notre public. Un match perdu ne va pas tuer, on se remet et nous allons tout faire pour donner satisfaction aux   supporters, aux dirigeants du club.

Auteur d’une belle prestation la saison dernière on espère retrouver ce Dragon de Yaoundé qui nous a tant éblouies par sa bonne qualité de jeu,

         Quelques résultats de la 5èmejournée.

Bamboutos & Canon (1-2)

Botafogo & Eding(1-0)

unisport & Panthère (1-1)

Racing & Lion (2-2)

Yosa & Aigle (0-0)

Cosmos & Coton (0-0)

Dragon & Astres (0-1)

Frida  Ngo  Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page