A La UneFootball

2ème journée de ligue 1 : Racing bat Dragon

Racing de Bafoussam a battu Dragon de Yaoundé (1-0). Le match s’est joué au stade municipal de Mbalmayo ce dimanche 07 février 2016, sous les yeux d’un public venu nombreux de l’Ouest Cameroun. C’est une rencontre qui a opposé deux ténor du coaching, du coté du Racing, Guy Bertin Djepnang et du côté du Dragon, Jean Pierre Fiala Fiala.

Et oui, au coup d’envoi, le jeu sur le terrain est clairement défini, c’est un match que les deux équipes veulent absolument gagner. Dragon est à la recherche de sa première victoire et Racing veut absolument enchainer.

La première période était le théâtre de la bataille ardue du milieu de terrain. Franck Tiencheu du Dragon a ratissé tous les ballons pendant quelque minute, mais il faut aussi dire que c’est le TPO (Tout Puisant de L’Ouest) qui a pris en otage ce milieu.


A la 41ème minute, Valerie Dunstone Arrey frappe un coup franc qui a failli tromper la vigilance d’Ekoulé Essambe gardien du TPO. La seconde période elle, a donné le flanc à plus de contre attaque et l’entrée de Yves Chouake a permis au Dragon de faire bouger les lignes, mais c’est le Racing qui  ouvre la marque à la 76ème minute, Guillaume Din centre pour Yomo Ze qui d’une jolie frappe ajuste le Gardien des rouges et c’est l’ouverture du score. Malgré l’ultime lobe de Yves Chouake à la 87ème minute, la clameur des supporters venus nombreux pour le TPO a empêché le Dragon de revenir à la marque.                             

« Le plus important est fait. C’est une très bonne équipe de Dragon qui nous a donné pas mal de fil à retordre et qui nous a poussé dans nos derniers retranchements, mais heureusement nous avons plié sans rompre. C’est l’envie et la solidarité, qui nous ont permis de gagner ce match. Nous sommes une jeune équipe et le plus important c’est se maintenir en première division, tant que nous n’avons pas encore attend les 45 points on ne pourra pas dire que nous avons fait quelque chose. Nous allons savourer ces trois points ce soir et se préparer pour le prochain match.». Guy Bertin Djepnang, Coach du Racing

 «Beaucoup d’envie certainement, puisqu’on avait plus d’envie que l’adversaire je crois, on est venu chercher les trois points et on les a pris. C’est un championnat dans lequel nous sommes très attendus, le TPO revient en force. NOUS NOUS SOMMES préparés pendant deux mois et demi déjà on y est, on y croit. L’appétit vient en mangeant je crois qu’on alignement les matchs comme ça vient. ». Franck Enow, Capitaine du Racing 

« Nous n’avons pas assuré devant les goals, pour inscrire des buts. Nous sommes passés à coté ce soir et nous allons nous remettre au travail pour mieux faire lors du prochain match. Nous espérons nous relever parce que les statistiques ne sont pas bon pour nous.» Serge Peggi Nnanga, Défenseur du Dragon.

Résultats des courses, Racing fait un sans faute depuis le début de la saison : 2 matchs, 2 victoires. Le Dragon rame à l’inverse.

 

Frida Ngo Nolla

                              

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page