CAN 2012 FémininFootball

Qui sera la Joueuse Mondiale de la FIFA 2015 ? Réponse le 11 Janvier 2016

Le 11 janvier 2016 lors du Gala FIFA Ballon d’Or, nous saurons exactement, qui est la Joueuse Mondiale de la FIFA 2015. Elles sont trois sur la liste : L’américaine Carli LLOYD, La Japonaise Aya MIYAMA et la franco-germano-camerounaise Celia SASIC

Les finalistes

Celia SASIC


Grâce à la qualité de son jeu et à son réalisme devant le but adverse, Celia Sasic a su marquer de son empreinte la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™. Auteure de six buts et d‘une passe décisive, l’attaquante allemande s’est vue remettre le Soulier d’Or adidas récompensant la meilleure buteuse du tournoi, juste devant l’Américaine Carli Lloyd qui, pour un total égal de réalisations, a passé davantage de temps sur le terrain. Sasic a en outre remporté la Ligue des champions féminine de l’UEFA 2015 avec le 1. FFC Francfort. Née à Bonn, Sasic a été élue meilleure buteuse en Bundesliga comme dans l’épreuve continentale, ce qui lui a valu d‘être sacrée Meilleure Joueuse d’Allemagne et d’Europe en 2015. Après avoir connu les sommets, Sasic a décidé en juillet dernier de mettre fin à sa carrière à l’âge de 27 ans, après avoir été appelée en sélection à 111 reprises (63 buts).

Carli LLOYD

L’année 2015 est à marquer d’une pierre blanche pour Carli Lloyd. Auteure de performances exceptionnelles tout au long de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ l’Américaine a été l’une des instigatrices du triomphe des Stars and Stripes. La milieu offensive a également empoché le Ballon d’Or adidas et le Soulier d’Argent adidas, derrière l’Allemande Celia Sasic. On gardera longtemps en mémoire son extraordinaire triplé en finale contre le Japon et notamment le but inscrit depuis le milieu de terrain, l’un des plus somptueux vus à ce niveau. Capée à plus de 200 reprises, la native du New Jersey anime l’entrejeu américain depuis 2005. Lloyd a déjà figuré parmi les nominées pour le titre de Joueuse Mondiale de la FIFA en 2012, après avoir mené son pays à la victoire en finale du Tournoi Olympique de Football Féminin à Londres.

Aya MIYAMA

En dépit d’un gabarit plutôt modeste, Aya Miyama s’est affirmée en 2015 comme une figure incontournable du football féminin. La milieu de terrain a disputé sa quatrième Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ au Canada. Comme les grands vins, Miyama se bonifie avec l’âge. À 30 ans, elle est la capitaine et la chef d’orchestre des Nadeshiko qui se sont à nouveau hissées en finale de l’épreuve mondiale, avant de céder face à une sélection américaine en état de grâce. Ses appels, son intelligence, ses passes millimétrées, la justesse de ses coups de pied arrêtés et son sang-froid sur penalty ont fait d’elle l’une des stars de la sélection japonaise. Elles lui ont également valu d’intégrer l’équipe-type de Canada 2015. Avec plus de 150 capes, la double Joueuse asiatique de l’année fait parler son expérience et son talent à chacune de ses apparitions sur le terrain.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page