AfriqueEquipe NationaleFootball

Coupe du monde foot féminin 2015 – Chine vs Cameroun : heure et chaîne du 8e en direct (20 juin)

Le Cameroun affronte la Chine, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin (heure française) pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin 2015. Une rencontre, à suivre à partir de 1h du matin, en direct, sur Eurosport, minuit sur la CRTV
La Coupe du monde 2015 de football féminin est d’ores et déjà réussie pour le Cameroun. En effet, les joueuses des “Lionnes indomptables” ont créé la sensation en réussissant à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition et sortir d’un groupe C très relevé dans lequel était notamment présent le Japon, tenant du titre et la Suisse, que les Camerounaises ont battu 2-1 lors du dernier match. L’affaire était pourtant mal engagée puisque les Camerounaises étaient menées à la pause, avant que Gabrielle Onguéné égalise et que Madeleine Ngono Mani ne vienne finalement donner la victoire de la tête.
Première équipe africaine en huitième depuis 1999
Grâce à cette performance, le Cameroun devient la deuxième équipe africaine de l’histoire, après le Nigeria en 1999, à dépasser la phase de groupes. Une performance sur laquelle est revenue Ngono Mani à la fin du match : “Les Nigérianes gagnent tout le temps en Afrique. Cela fait longtemps qu’elles sont une source d’inspiration pour nous (…) notre qualification pour les huitièmes devrait changer pas mal de choses dans le football camerounais”.
Un huitième de finale qu’il faudra tenter de remporter, face à la Chine, pour prolonger le rêve. Une rencontre au Commonwealth Stadium d’Edmonton à suivre, à 1h heure française, en direct et en intégralité sur Eurosport.
Par EDDY SABEBA / terrafemina.com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page