Football

LA SUÈDE ET LE NIGERIA EN MODE RÉALISME (3:3)

Winnipeg ouvre “sa” Coupe du Monde avec un match entre le Nigeria et la Suède. La décontraction affichée cache bien l’enjeu de ce premier duel du “groupe de la mort”. La rencontre débute sur un faux rythme entrecoupé par quelques accélérations nigérianes… et un but venu de nulle part. Desire Oparanozie est à la mauvaise place au mauvais moment sur corner pour dévier le ballon dans ses filets (21′, 1:0). Dix minutes plus tard, Nilla Fischer se promène au bon endroit pour conclure la première véritable occasion suédoise (31′, 2:0).

La ligne arrière suédoise évolue dans un fauteuil trop rarement secoué par un Nigeria pressé et maladroit. Mais les Super Falcons ne comptent pas accepter la fatalité sans se battre. C’est peut-être ce qu’a dit Edwin Okon aux vestiaires, puisque dès la reprise, ses joueuses retrouvent l’inspiration. sur un enchaînement contrôle-frappe croisée d’Ngozi Okobi (50′, 2:1), et un duel remporté par Asisat Oshoala devant Hedvig Lindahl (53′, 2:2).

Les Nordiques mettent plusieurs minutes à se reprendre avant de répondre par un numéro collectif dans la surface orchestré par Lotta Schelin, et conclu par Linda Sembrant (60′, 3:2). Le Nigeria repart de l’avant mais attend les derniers instants pour décrocher le point du nul via Francisca Ordega (87′, 3:3). L’attaquante glisse habilement le cuir entre les jambes de Lindahl. Rendez-vous le 12 juin pour voir qui sera le plus remis de ses émotions : la Suède se frottera aux Etats-Unis et le Nigeria à l’Australie.


Joueuse Live Your Goals du Match : Ngozi Okobi (Nigeria)

fifa,com

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page