A La UneFootball

Ligue 1 : Coton Sport écrase UMS (4-1) et prend la tête du championnat

Après sa large victoire jeudi hier face à Ums de Loum (4-1), les Verts et Blanc du Nord occupent désormais le fauteuil de leader avec 18 points au compteur.

Coton sport veut tourner la page douloureuse de son élimination en ligue des champions de la Caf. Le club de Garoua l’a d’ailleurs prouvé de la plus belle des manières hier après-midi alors qu’il recevait l’UMS de Loum sur ses installations du Roumdé Adjia Stadium. Dominateurs, les poulains de Didier Gomes Da Rosa évoluant sans Grégroire Nkama, ont malgré tout maitrisé leurs adversaires du jour. Le vieux briscard Kingue Mpondo va très vite trouver le chemin des buts adverse à la 4ème minute avant d’être imité par le capitaine Souleymanou Moussa deux minutes plus tard (2-0). Mais suite à la suite d’une faute de main de Condé Mohamed dans la surface de réparation, UMS de Loum va alors bénéficier d’un penalty à la 15ème minute, une occasion de réduire le score que va saisir et concrétiser Djeugoue Christian. Se voyant alors revenir au score, les visiteurs seront pourtant cueillis à froid à la 35ème minute. Coton Sport va bénéficier d’un coup franc magistralement exécuté par Yanki Joseph qui loge sans grandes difficultés le ballon au fond des filets du gardien Maifanya Collins de l’Ums  et permet aux locaux de conforter leur avance avant la pause (3-1). Au retour des vestiaires, la rencontre semble équilibrée mais Ums ne parviendra tout de même pas à remonter le score. L’ancien sociétaire de l’Ums, Yanki Joseph, va à nouveau faire parler de lui dans les arrêts de jeu en inscrivant son second but dans cette rencontre, signant par la même occasion son premier doublé de la saison.

Cette victoire permet aux Cotonculteurs de reprendre la tête du championnat aux dépens de Lion Bléssé, leur prochain adversaire, à la faveur d’un meilleur goal différence particulier.


Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page