A La UneEquipe NationaleFootball

Jeux Africains 2015 : les lions indomptables espoirs éliminés par le Zimbabwe

Les lionceaux seront absents aux jeux africains 2015. Après leur courte défaite à Harare il y a deux semaines, les poulains du coach Ndjili ont fait jeu égal (1-1) cet après-midi face au Zimbabwe. Ce match nul est synonyme d’élimination Pour Tabi Manga et ses coéquipiers. Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouvert du score à la 42ème minute par Tchamabo Brice qui a ajusté le gardien des visiteurs Tatenda Mkuruva d’une frappe du plat du pied, bien servi par Atemengue Owono qui a remplacé Anang Ernest sorti sur blessure. La seconde période elle était meublée des débordements de part et d’autre mais, c’est finalement les Zimbabwéens qui inscrivent le but de l’égalisation sur un pénalty transformé par Blessing Sasha. Les lions espoirs n’iront pas à Brazzaville.

« Malheureusement, je crois qu’en même que l’arbitre y est pour beaucoup, parce qu’on a eu deux penalties qu’il n’a pas sifflé et une faute béni à la surface. Vraiment, il aurait pu ne pas siffler aussi, cette égalisation qui a donné du courage aux autres. Vous avez vu, nous avons essayé d’abord de faire plaisir à nous-même mais aussi au spectateur. Il y a une équipe qui est en place, il faut continuer à travailler, c’est vrai qu’on n’est pas qualifié pour les jeux africains, mais ce n’est pas eux qui se qualifient pour les jeux olympiques, ni pour la CAN. Je pense qu’il faut mettre l’accent sur le travail et qu’on ait toute l’équipe à temps pour qu’on ait plus de surprise de ce genre ». Nous a confié le sélectionneur Njdili  Ndengue Pierre.

« En venant au match, on savait qu’on avait deux but à remonter, on a pu marquer un, mais après l’égalisation, ça devient un peu difficile. Ce n’était pas facile, on a donné ce qu’on pouvait, nous sommes vraiment déçus, très déçus ». Réaction de Tchamabo Brice.


 

Par Frida Ngo Nolla

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page