Basketball

La NBA en fête pour le Martin Luther King Day

Ce lundi 19 janvier est férié aux Etats-Unis, en mémoire du pasteur Martin Luther King. L’occasion pour la NBA de proposer une journée pleine de matchs, que BeIn Sports retransmet toute la nuit de 20h à 7h du matin.
Des matchs toute la nuit, de 20h à 7h du matin, les fans de basket-ball seront à la fête ce lundi soir. Le Martin Luther King Day est un jour férié de l’autre côté de l’Atlantique, l’occasion de programmer des matchs toute la journée.
BeIn Sports s’empare de l’événement en France, en diffusant 12 matchs. « C’est une fois dans l’année que la NBA propose ce genre de possibilités de diffusion, explique Xavier Vaution, journaliste basket sur la chaîne BeIn Sports, invité de l’émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Ça va être comme un multiplex de foot sauf que ça va durer 12 heures. »
« Ce n’est pas la nuit où il y a les plus beaux matchs, précise-t-il, mais il y a de belles affiches. Il n’y a pas les Spurs, ce qui est dommage, mais il y aura plein d’autres Français. Il y aura un bon match entre Dallas et Memphis. On pourra voir la meilleure équipe de NBA en ce moment, les Hawks d’Atlanta, ainsi que Golden State, qui sont les deux bonnes surprises. »
Une journée de fête pour la Ligue Américaine, très impliquée dans les actions caritatives, ce qu’explique Xavier Vaution : « La NBA s’investit beaucoup autour du « Black History Month », qui célèbre la culture afro-américaine pendant un mois. La NBA aime se montrer autour des communautés, ils le font depuis des années. Elle propose des matchs de basket qui commencent tôt dans la journée, des matchs pour les familles. C’est un vrai moment de communion et les Américains tiennent beaucoup à célébrer la mémoire du pasteur Martin Luther King. »

par sudradio.fr


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page