A La UneNon classé

Désiré EBELA remporte la 14ème édition de l’Open Orange

Il revient à peine d’un énième sacre au Likumba Golf Club du côté de Tiko il y a encore quelques jours ; Désiré EBELA, N°1 incontesté du Cameroun, vient alors de confirmer sa suprématie en arrachant pour sa deuxième fois, l’Open Orange. C’était hier vendredi au Golf Club de Yaoundé où s’est tenu le tournoi tout au long de la semaine.

Désiré EBELA conserve son statut de N°1 ; même si cette fois-ci tout n’a pas toujours été comme il le voulait, cette 14ème édition du tournoi professionnel ORANGE CHAMPIONSHIP lui a permis d’ajouter un énième titre à son tableau de chasse. C’est la deuxième fois qu’il s’y illustre comme champion. L’homme espérait moins, mais se contentera au total de +1, à deux coups voyant s’envoler son objectifs à deux points. C’est donc avec un peu de regret qu’il terminera le parcours : « J’espérais scorer mieux, mais l’essentiel reste la victoire », confiera-t-il. Néanmoins, le N°1 national peut se réjouir de sa première place qu’il arrachera avec sept coups d’écart sur Nlabed Issa Amang, le deuxième. Ce dernier, loin d’être mauvais perdant, se justifie alors au microphone de Dariche Nehdi : « On va juste accuser le retard relatif à notre arrivée dans la vile car on n’a pas eu le temps de s’entrainer et l’adaptation n’a pas été facile ». On rappelle qu’Issa totalise à ce jour une dizaine de titres dont 6 Camerounais.

La veille, les trois occupants du peloton de tête Désiré EBELA, Nlabed Issa (N°2 national) et Nloga Pierre (N°4 national) étaient au coude à coude avec juste un score de cinq et neuf (217, 222 et 226) coups d’avance sur ses challengers, respectivement deuxième et troisième. Ce vendredi, ces derniers se révèleront plus agressifs que jamais, dans l’espoir de renverser le Tiger Woods camerounais, avec un Issa Nlabed très déterminé surtout lors des trois premiers trous. Mais l’expérience donnera une fois de plus raison à Désiré EBELA qui a su faire preuve de calme et de concentration, malgré quelques ratés. On assistera au magnifique Drive de près de 300 mètres de Issa Nlabed qui lui aura permis de maintenir sa deuxième place, alors que Nloga la lui avait déjà chipé… La cérémonie de clôture se tient ce samedi 06 Décembre au Golf Club de Yaoundé.


 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page