Coupe d'Afrique des NationsFootball

Le Maroc et la CAF pour un report de la CAN-2015…

Selon plusieurs médias marocains, les autorités du Royaume et la Confédération africaine de football (CAF), seraient finalement parvenues à un accord de principe officialisant le report de la CAN-Maroc 2015 de quelques mois, en raison de l’épidémie d’Ebola. Depuis plusieurs semaines, la tenue de la compétition au Maroc (initialement prévue du 17 janvier au 8 février prochain) était en suspens.

Interrogée jeudi (hier) soir par l’AFP sur un tel report, sollicité en début de mois par Rabat, une source marocaine proche du dossier a toutefois souligné qu’aucune décision officielle n’interviendrait avant la réunion du Comité exécutif de la CAF dimanche à Alger.

L’ « accord de principe » aurait été trouvé lors d’une rencontre mercredi dernier lors de la réunion à Yaoundé entre le président de la CAF, Issa Hayatou et les responsables marocains, du moins selon certains médias nationaux et même internationaux.


Toutefois, le Maroc propose entre autres des dates dans l’intervalle  juin 2015 et janvier 2016. Dans son édition de vendredi, le quotidien As-Sabah, citant une « source autorisée », assure qu’un “accord de principe” a été trouvé mercredi lors de la réunion à Yaoundé avec le président de la CAF, Issa Hayatou.

L’instance panafricaine a sondé d’autres pays pour une tenue de l’épreuve en janvier. Mais, jusque-là, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Soudan et l’Égypte ont tous décliné l’invitation.

Pour l’heure, la CAN-2015 (la deuxième à se tenir au Maroc) est programmée du 17 janvier au 8 février. Le tirage au sort doit avoir lieu le 26 novembre à Rabat.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page