CAN 2012 FémininFootball

Finalistes de la CAN, les Lionnes sont malheureuses

Rien ne filtre toujours dans la tanière des Lionnes ; suite à leur refus catégorique de percevoir la prime à elles proposée par les autorités sportives (montant de 5 400 000 Francs chacune), les filles de Carl Enow Ngachu ne se sont pas non plus présentées (les poches vides) hier mardi matin à une cérémonie organisée en leur honneur par le Ministère des Sports et de l’Education physique au Palais polyvalent des Sports de Warda.
Elles souhaiteraient que leur enveloppe soit grossie au gré de leur grosse performance à la CAN, ponctuée par une qualification à la Coupe du monde Canada 2015 qui se jouera du 06 Juin au 05 Juillet. Une frustration pour elles, surtout quand elles regardent l’accueil triomphal réservé à leurs homologues ivoiriennes qui pourtant occupaient la troisième place. Parties sans fanfare à cette CAN Féminine Namibie 2014, les Eléphants Dames sont rentrées ce mardi 28 octobre 2014 à Abidjan, auréolées d’une médaille de bronze et d’une qualification inédite au Mondial CANADA 2015. Ces dernières auraient alors perçu chacune six fois le montant des coéquipières de Christine Manie…
Selon Pierre Hervé NOUMA ATANGANA (agent organisateur de matches amicaux internationaux de football licencié par la FIFA auprès de la FFF, Analyste – Consultant International en Management du Sport et Gérant des Agences NOUMA France adresse une sorte de lettre ouverte aux décideurs du football camerounais dans leur ensemble) c’est une ignominie. Ce dernier dans une correspondance adressée aux autorités sportives camerounaises et décideurs du football du pays datée du 28 Octobre dernier depuis Paris ne manquait pas de saluer ces valeureuses vice-championnes, mais fustigeait surtout le comportement de ces dirigeants. L’objet de cette missive : Paiement des Primes des Lionnes Indomptables du Cameroun après la CAN en Namibie et la qualification à la CM Canada 2015 ». il regrettera qu’ « Après la CM FIFA Brésil 2014 et les différents problèmes de primes des LIC, les décideurs du football Camerounais ne retiennent DÉCIDÉMENT pas les leçons du passé pour construire ENFIN le présent et le futur du football Camerounais »…
Pour ce dernier, la démarche de ces derniers pour l’octroi des primes aux lionnes, serait maladroite car comment expliquer qu’« Une délégation du MINSEP / FECAFOOT était le 27 Octobre 2014 dans la nuit à l’hôtel des lionnes afin de leur remettre leurs primes (5 millions XAF / joueuse ) ? »
Pour peu que nous sachions, la Primature, informée de la situation avait aussitôt convoqué la capitaine de la sélection et ses deux vices pour s’enquérir de leurs préoccupations et tenter de trouver une issue favorable. Christine Manie et ses deux vices, Gabrielle Aboudji Onguené et Augustine Edjangue Siliki, en compagnie d’un émissaire du gouvernement avaient alors pris la direction des services du premier ministre, d’où elles sont revenues à l’hôtel (Mont Fébé) un peu plus d’une heure plus tard. De ces échanges nous n’en saurons rien.
Just wait and see…

 


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page