A La UneBasketball

Le LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP tient sa 4ème édition

Ils sont une cinquantaine venus des quatre coins du pays et issus des 490 jeunes âgés entre 12 et 16 ans, présélectionnés dans les régions du Centre, Sud-ouest, Littoral et Ouest,  pour cette 4ème édition du LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP. Ledit programme, depuis 2010  (date de sa création) œuvre pour le développement de cette discipline dans le triangle national, mais aussi dans la détection des jeunes talents tout en leur apprenant les fondamentaux du Basket, non sans donner l’opportunité aux plus doués de bénéficier d’une bourse pour études-sport aux USA. Ces derniers seront suivis par des formateurs professionnels venus de l’Europe et des Etats-Unis.

L’international camerounais Luc Mbah a Mouté, promoteur du programme, s’est entretenu avec la presse ce matin (samedi 26 juillet) encore dans l’une des salles de conférences du Palais des sports à l’effet de les édifier sur le chronogramme qui régi les différentes articulations que couvrent les trois jours arrêtés. Rappelant illico que le but premier d’une telle initiative est le « développement » de la pratique de ce sport au pays, Luc  va démontrer à travers quelques exemples de réalisations, la pertinence d’un tel projet. En plus des avantages sus cités, ce dernier mentionnera le renforcement des capacités des coachs locaux par des experts étrangers. Après l’échange, une descente est faite du côté d’Efoulan où nous attendaient les pensionnaires de l’orphelinat Les Centres de l’Espoir. Un important stock de dons y sera offert après quoi, la traditionnelle pause de famille pour immortaliser l’instant.

Demain Dimanche 27 juillet, le programme prévoit deux cessions (féminine et masculine) de basketball, suivies d’une rencontre All Star Game, et de la remise des Prix aux meilleurs.


En quatre années d’activités et de suivi, le LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP, « 6 » jeunes camerounais réalisent aujourd’hui leurs rêves respectifs après avoir obtenu des bourses sport-études aux USA : Michel Ange Enanga qui actuellement évolue à l’Université de Coastal Carolina en Caroline du Sud, Luc Junior Tselan à l’Université de Midland au TEXAS tout comme  William Tchiengan, Landry Christ Nnoko à l’Université de Clemson, Roger Duclos Mouté a Bidias (le jeune frère de l’autre) à l’Université de Californie-Berkeley dans la Conférence PAC-12  et  Joël Hans EMBIID qui le 26 juin dernier a passé la draft en arrivant dans la franchise de Philadelphia Sixers, ouvrant ainsi la porte des pensionnaires du LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP à la prestigieuse NBA.

Le LUC MBAH a MOUTE BASKETBALL CAMP c’est aussi d’autres actions en marge des activités sportives notamment la distribution des ballons  dans les écoles de basketball, les dons aux orphelinats et l’équipement des centaines de jeunes passionnés de la discipline.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page