Coupe du mondeFootballLions indomptables

Bayano Sobze : « Personnellement, j’ai trouvé notre défense fébrile… »

Bonjour Bayano, pour son premier match, les lions sont tombés face aux Mexique (1-0), quelle leçon peut-on tirer de cette rencontre ?

Bonjour camerounsports, pour ce premier match les lions ont été moyens, personnellement en tant que professionnel, moi je comprends cette contre-performance. Vous savez le début d’un tournoi est parfois difficile, maintenant c’est à eux de se réveiller et de nous démontrer que le premier était un faux pas. Ils doivent battre la Croatie et espérer un bon résultat du Brésil face à leur voisin, le Mexique. Tout n’est pas perdu.

Compartiment par compartiment, qu’est ce qui n’a pas marché ?


Personnellement, j’ai trouvé notre défense fébrile. Notre milieu de terrain était à vocation défensive. En attaque, Samuel Eto’o était esseulé, les ballons lui arrivaient difficilement.

Le Mexique inscrit son but à la 61e minute, le coach choisi faire entrer Webo alors qu’Aboubakar Vincent était sur le banc. Comment as-tu trouvé ce coaching ?

Seul le coach est habilité à prendre cette décision, il compose avec le groupe qu’il a en fonction des besoins. Je ne peux pas apporter de jugement à propos. Pour le second match, j’espère que Vincent Aboubakar sera de la partie ainsi que d’autres joueurs comme Landry Nguemo pour impulser une nouvelle dynamique et permettre au Cameroun d’empocher les trois points.

Mercredi nous jouons contre la Croatie, le match de la dernière chance. Comment vois-tu cette rencontre ?

Nous devons nous méfier des croates vue la prestation qu’ils ont livré face au Brésil lors du match d’ouverture. Je pense que si nous alignons une équipe plus offensive nous aurons plus de chance de remporter le match. Les lions sont capables du meilleur comme du pire, rappelez-vous de leur très bon match face à l’Allemagne en amical (2-2).

La Côte d’ivoire fait une très belle entrée dans la compétition, avec sa victoire sur le Japon (2-1). Un commentaire ?

Que dire d’autre ? Bravo aux Eléphants, ils ont été très costauds.  C’est l’Afrique qui gagne et je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Les Eléphants peuvent-ils aller loin dans cette compétition ?

Je pense qu’ils seront au second tour. Ils ont un groupe soudé et on sent en eux une envie de gagner.

Après 6 matchs, cette coupe du monde réserve déjà pas mal de surprises : le Pays qui écrase l’Espagne (5-1), le Costa Rica qui domine l’Uruguay (3-1), la Colombie qui lamine la Grèce (3-0)… selon toi, d’autres surprises seront à venir ?

Cela prouve que tout est possible. Vous savez, le football avance. Nous avons 32 pays, donc 32 potentiels vainqueurs de la Coupe Du Monde. Maintenant il y a des favoris certes, les petits poussés comme le Costa Rica arrivent sans complexe et ils déjouent tous les pronostics. L’Espagne a fait une contre-performance, mais je suis certain qu’elle va se ressaisir pour la suite.

Quels sont les joueurs qui t’ont marqué pour ces quelques matchs ?

Je peux citer comme ça : Robben, Van Persie, Yaya Toure, Didier Drogba, Baloteli, Pirlo, Neymar et Oscar. Ils ont fait de très bonnes prestations pour leur première sortie.

On ne peut pas finir cette interview sans demander ton état de santé. Comment va ta cuisse ?

Je vais mieux grâce à Dieu.

As-tu repris à courir ?

Je suis en plein phase de rééducation et de remise au point.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page