Coupe du mondeFootballLions indomptables

Bayano Sobze « je mise sur une victoire des lions (2-0) face au Mexique… »

Bonjour Bayano Sobze, les lions se sont imposés (1-0) samedi 07 Juin contre la Moldavie, comment as trouvé l’équipe mise en place par le coach ? Quand on sait que pas mal de cadre était au repos.

Bonjour à vous. Déjà je tiens à féliciter le groupe pour cette courte mais précieuse victoire. Ils terminent leur série de matchs amicaux par une victoire qui de sur quoi à la maison devant les camerounais. C’est bon pour le moral et ça augure des lendemains meilleurs. Le 11 entrant aligné était certes une équipe un peu remaniée mais les gars ont assuré. Cela prouve que nous avons un groupe de 23 conquérants.

Ce dimanche 9h ils devaient prendre le vol spécial affrété par le président de la République, finalement aucun joueur ne s’est rendu à l’aéroport. Ils réclament leur prime… ont-ils raison de prendre cette décision à 5 jours de leur rencontre face au Mexique ?


La situation est très compliquée, je dirai même qu’elle est inquiétante. Le problème des primes à l’équipe nationale du Cameroun est devenu récurrent et c’est depuis 2002 que cela dure. Je pense qu’il est important pour les deux parties de régler ce problème, une fois pour toute. Cela  crée pour notre pays un Buzz négatif. Vous voyez, en une journée, ce problème des primes a fait le tour du monde. Dieu merci, ils sont finalement partis.

Le 13 Juin les lions entrent dans la compétition face au Mexique, comment vois-tu la rencontre ? Ça peut passer ?

Le Mexique n’est pas une foudre de guerre. Les lions doivent marquer leur entrée dans cette compétition par une victoire. Il faut tout de même se méfier de cette équipe Mexicaine qui pratique un football rapide et total, un football champagne.

Quels sont selon toi les mexicains à surveiller de près ?

Le Mexique a une très bonne ligne d’attaque. Il faut de méfier de l’attaquant de Manchester United Javier Hernández, de Raúl Jiménez (América), Oribe Peralta (Santos Laguna), Giovani Dos Santos (Villarreal, ESP). Au milieu de terrain : Héctor Herrera (Porto, POR), Marco Fabián (Cruz Azul), Carlos Peña (León), Javier Aquino (Villarreal/ESP) sont aussi à surveiller de prés. En defense, nous avons l’experimenté Rafael Márquez (León), sans oublier Diego Reyes (Porto, POR), Carlos Salcido (Tigres), Andrés Guardado (Leverkusen, ALL).

Ton pronostic ?

Je mise sur une belle victoire des lions (2-0)

Selon toi, quelle sera l’équipe qu’alignera Volker Finker le 13 juin ?

Si l’on s’en tient aux matchs amicaux que nous avons regardé, le 11 peut ressembler ça :

Dans les buts Charles Itandje.

En défense de gauche à droite Henri bedimo – Nkoulou – Matip – Djeugoue

Au milieu on aura Song – Nguemo – Enoh

en attaque on aura Etoo – Choupo Moting – Moukandjo

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page