CAN U-20Football

Bayano Sobze : « Nous allons rééditer l’exploit de 1995 en remportant la CAN Junior 2015… »

Bonjour Bayano Sobze, comment va ta cuisse ? Il faut rappeler que tu t’es blessé lors du stage préparatoire (des juniors) du match retour Cameroun # Burundi.

Bonjour Camerounsports et merci de l’intérêt que vous portez à ma personne. Ça va tout doucement.

Il y a quelques jours, tu étais à Douala pour rencontrer ton Kiné, que t’a-t-il dit ?


Effectivement j’étais à douala, j’ai rencontré mon kiné. Il m’a dit que j’allais mieux, que je continue ma rééducation encore pour quelques jours.

Dimanche 25 Mai, vous vous êtes qualifié pour le dernier tour qualificatif à la CAN 2015, déjà quels sont tes impressions ?

Déjà je tire un très grand coup de chapeau à tout le groupe et au coach, car ils ont montré leur fighting spirit, et leur détermination. Ils avaient faim de victoire et grâce à Dieu on s’est qualifié.

Vous avez hérité de l’Afrique du Sud, selon toi c’est jouable ? Vous pouvez vous qualifier ?

Vous savez que qui dit lion dit pouvoir, donc on a intérêt à passer. Nous allons tout donner pour nous qualifier, je pense que les entraineurs ont noté nos points faibles après le match contre le Burundi. Nous allons travailler la dessus et le reste se jouera sur le mental.

Quel est l’Etat d’esprit qui règne dans la tanière des lionceaux ?

Nous sommes un groupe serein, il y a pas de problème d’ego. Je dirais que l’ambiance est bonne et c’est très important pour un groupe qui compte aller très loin.

Le dernier trophée remporté par les Juniors remonte en 1995 (le Cameroun avait remporté sa seule coupe d’Afrique junior, c’était au Nigeria), 20 ans plus tard, Bayano Sobze croit que c’est possible ? Vous pouvez rééditer l’exploit ?

Vous savez en football tout est possible. Les choses ont beaucoup changé et surtout évolué. Nous sommes motivés et je pense que mes coéquipiers et moi allons tout faire pour rééditer l’exploit de 1995.

Quels sont les points forts de cette équipe junior ?

Je dirai que nous sommes un groupe soudé et surtout très fort mentalement.

Tu es également pressenti pour intégrer l’équipe nationale espoir, décidément tu es trop sollicité…

Je rends grâce à Dieu. Moi je travaille tous les jours pour être meilleur et c’est lui qui guide mes pas.

Qu’est-ce que ça fait de parcourir des milliers de kilomètres (Thaïlande) pour venir défendre les couleurs du Cameroun ?

Mon rêve a toujours été de pouvoir un jour défendre les couleurs de mon pays, si j’ai la chance d’être appelé, je viendrai et je donnerai tout ce que j’ai dans le ventre et dans les jambes.

Bientôt, c’est le mercato en Europe, des bonnes nouvelles pour Bayano ? Des sollicitations dans des grands championnats Européens ?

Une surprise arrive (rire). Sérieux des très bonnes choses arrivent et camerounsports sera informé le moment opportun.

Dans quelques jours, les lions indomptables seront au Brésil pour le Mondial, quelles sont les chances que le Cameroun pour accéder au second tour ?

Je pense que le groupe en place est assez solide et surtout compétitif, donc nous avons espoir.

Comment trouves tu les adversaires des lions ?

Nous somme nos propres adversaires les lions n’ont peur de personnes. C’est vrai que le Brésil a l’avantage du domicile, mais nous restons les lions Indomptables.

Les matchs amicaux qu’ont livrés les lions t’ont convaincu ?

Ils ont vu pas mal de bonne chose, ils ont tenu tête à l’Allemagne. Vous avez vu le match contre l’Allemagne ? C’était géant. À mon humble avis, je crois que nous avons un bon effectif.

Le 07 Juin, ils vont communier avec le peuple camerounais à Mfandema lors de leur dernier match amical, ça sera face à la Moldavie. À 5 jours du début de la compétition, est ce que ce genre de match a vraiment sa place ? Quand on sait que ces joueurs ont eu une saison chargée…

Oui c’est très important pour le moral de recevoir les bénédictions du people, avant « le combat ».

Comment trouves tu la liste des 23 de Volker Finker ?

Ce sont les choix du coach, nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance. Sinon, c’est une très bonne liste.

As-tu déjà rencontré le coach des lions indomptables ? Si oui, qu’est-ce que vous vous êtes dit ? Sinon, pourquoi ?

Pour être honnête, pas encore. Je pense que d’ici peu de temps ce sera possible car j’intégrerai un championnat plus en vue.

Quels sont selon toi les quatre équipes favorites pour remporter cette coupe du Monde ?

Par ordre, je dirai : le Brésil, l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine.

Après ce mondial, les places se dégageront, Bayano Sobze pense-t-il pouvoir intégrer la tanière ? pense-t-il à la CAN Senior 2015 ?

Seul le destin nous dira, mais je bosserai dur pour y arriver.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette année 2014 et pour 2015 ?

Une bonne chance pour qualifier mon pays à la CAN junior 2015, et pour 2015 une bonne chance pour remporter la CAN junior 2015.

Ton dernier mot ?

Allez les lions Brésil 2014.

 

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page