AfriqueCAN U-20Football

Bayano Sobze : « je suis en train de me rétablir progressivement…»

Bonjour Bayano, tu ne disputes pas cette rencontre du fait de ta blessure à la cuisse droite. Comment se passe ton rétablissement ?

Je dirais que tout se passe plutôt bien, je suis en train de me rétablir progressivement dans la mesure où ça va faire 6 jours pratiquement que j’ai eu cette blessure. Le docteur m’a dit que j’en avais pour deux semaines, alors on attend. C’est une contracture de la cuisse droite.

Alors, de regarder le match depuis les tribunes, ça te fait quoi exactement, surtout quand le score est de un but partout pour le moment ?


Ah ça… Disons que j’aurais souhaité être là pour donner un coup de main à mes coéquipiers, car pour être honnête j’ai les jambes qui démangent et l’envie est encore plus forte quand on regarde de l’extérieur. Mais bon, le destin en a voulu autrement. Mais je garde espoir, les gars vont se qualifier.

IMG_0291

Et c’est quoi la suite ?

Après ce match nous attendons la décision du coach, sinon on nous avait déjà fait comprendre que dès ce lundi 26 mai, on nous libèrera et chacun pourra repartir en club pour quelques semaines, puis on reviendra pour préparer le match contre le vainqueur du match Ethiopie-Afrique du Sud.

Comment jugerais-tu le niveau du jeu local comparé à celui de la Thaïlande où tu évolues ?

Disons qu’ici on joue plus physique, mais en Thaïlande c’est plus technique et plus rapide. Sinon, il faut reconnaitre qu’il y a du progrès ici, et beaucoup sortent du lot. Il y a encore cinq ans quand on regardait les matches, c’était pas ça en tout cas. Vous savez, c’est ma première sélection chez les Juniors mais j’avais déjà été appelé chez les A’.

Que dire de l’ambiance dans la tanière ?

Plutôt bien, l’environnement est bien, les coéquipiers sont très sympas. Ils m’ont bien accueilli et m’ont très vite adopté donc je ne me plains pas.

Par Darysh Nehdi

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page