FootballLigue 1

Billè Tanga : « Ça fait deux défaites d’affilé, avec un nombre de buts relativement élevé »

Vous n’êtes pas sorti de l’auberge, coach…

Oui, ça fait quand-même deux défaites d’affilé, avec un nombre de buts relativement élevé ; donc à l’évidence nous avons un problème, notamment au niveau de la récupération ainsi qu’au niveau de l’animation défensive.

Est-ce dû à une mauvaise préparation ?


Disons qu’on a essayé de travailler durant toute la semaine sur les manquements qu’on a pu constater lors de notre dernière rencontre, et là on a l’impression que les joueurs du TKC ont été briefés sur certaines de nos lacunes sur le plan défensif et ont pu les exploiter.

Quelle stratégie à présent ?

Juste continuer à travailler dur ; peut-être qu’il y a aussi un problème au niveau du choix des hommes, je ne sais pas… On va continuer à faire des essais par rapport à certaines combinaisons et certaines personnes qui pourront, on espère, ramener de meilleurs résultats.

Mais est-ce que vos adversaires, dans leur système de jeu, ne vous ont-ils pas bluffé ?

Disons qu’aujourd’hui nous nous sommes un peu trompés sur le style de jeu, notamment sur le terrain. C’est vrai que l’équipe de Tonnerre en voulait bien, et nous avons joué en première mi-temps à peu près comme eux, c’est-à-dire avec plus de balles en l’air, plus de dégagements, or on a normalement un style beaucoup plus posé. Bon, disons que c’est la preuve que nous ne parvenons pas beaucoup à résister à la pression constante d’en face. C’est des choses qui sont à corriger, sinon par la suite, l’équipe de Tonnerre en seconde période a été plus réaliste et a mérité sa victoire.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page