EtrangerEuropeFootball

Vincent Aboubakar, le réveil du Lion

Club : Lorient (10e)

Age : 22 ans

Nationalité : Camerounais


Buts : 14 (3e ex-aequo)

Passes : 6

Matches : 32

. Sa saison : D’un naturel discret, le Lorientais l’est beaucoup moins sur les terrains. Cette saison, malgré quelques blessures, il a déjà inscrit 14 buts en 32 matches de Ligue 1. Troisième meilleur buteur du championnat, à égalité avec Alexandre Lacazette (Lyon) et André-Pierre Gignac (OM), il est loin d’Ibrahimovic (25) mais fait mieux que Salomon Kalou, Bafé Gomis ou Wissam Ben Yedder (12). Un pas de géant après un échec à Valenciennes malgré une première saison prometteuse (6 buts en 25 matches en 2011/2012). La saison dernière, le Camerounais n’avait inscrit que deux buts en 28 matches (dont 13 comme titulaire). Un doublé contre… Lorient lors de la 9e journée. En allant le récupérer dans le Nord, où son contrat n’a pas été prolongé, les Merlus ont eu le nez creux.

. Son style de jeu : Aboubakar est un attaquant tout en générosité et en puissance du haut de son mètre 84, qui lui a notamment permis d’inscrire trois buts de la tête. Malgré son gabarit, c’est aussi un joueur technique avec une belle vision de jeu. A son actif, également six passes décisives. Il est ainsi impliqué dans 50% des buts de Lorient, soit 20 sur 40. Le ratio le plus élevé en L1 cette saison.

. Son avenir : A 22 ans, Aboubakar peut viser haut. Son style a déjà séduit l’Angleterre. Mais il pourrait d’abord poursuivre sa progression à l’OM où son nom figure en tête de liste pour la saison prochaine. Avant cela, il tentera de briller lors de la prochaine Coupe du monde avec le Cameroun où il devra gagner sa place de titulaire.

Eurosport.fr

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page