FootballLigue 1

Enow Ngachu : « Un point à l’extérieur, c’est toujours mieux que rien »

Vos poulains ont pratiquement passé le temps à courir après le score et finiront par obtenir un nul ; comment avez-vous déjà trouvé la rencontre ?
C’était un bon match, un très beau match même, on vient de constater une fois de plus qu’il y a de la valeur au football camerounais ; les enfants ont fait plaisir aux spectateurs en leur servant du bon football. Pour le reste, je dirais que les deux équipes se sont créées pas mal d’occasions, nous à l’occurrence avions eu des possibilités de tuer la rencontre, mais malheureusement on n’a pas pu les concrétiser…
Vous êtes déçu ?
Non, pas tant que ça ; c’est un match à l’extérieur, nous n’allons pas cracher sur le point obtenu ce soir, on va essayer de gérer la prochaine journée.
Avant ce second but qui vient véritablement soulager, à 2-1 éprouviez-vous des frayeurs ?
Non, du tout ; disons qu’on savait bien que notre équipe avait de la valeur, du potentiel et on n’y a cru jusqu’à la dernière seconde, voilà comment on égalise vers les dernières minutes.
La prochaine journée, vous jouerez à domicile, certainement avec un esprit plus serein…
Oui, nous préparons d’ailleurs déjà ce match à domicile, et on mettra le paquet pour prendre les trois points.
Et la préparation des Lionnes Indomptables ?
Disons qu’avec les Lionnes, on a repris avec la deuxième phase des regroupements cet après-midi. On a fait appel à 26 joueuses et on aura deux séances par jour. Ces 26 joueuses sont des professionnelles, parce que vous savez, on rencontre le Nigéria et la Côte d’Ivoire, donc ça ne sera pas facile pour nous, encore qu’il faille déjà sortir le groupe qui jouera contre le Sénégal. De toutes les façons, on se prépare en conséquence, et les autorités ont mis les moyens pour qu’on puisse se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Par Darysh Nehdi


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page