Sports de combat

Tchoumkeu Serge Patrick : « Mon adversaire n’était même pas très fameux »

Vos impressions après cette défaite ?

Moi je pars avec assez de problèmes ; ma préparation a été très bien, mais j’avais un déboitement au niveau de l’épaule droite, c’est ce qui a fait que quand j’ai envoyé pour la première fois le bras droit, il m’a été par la suite difficile de boxer ; du coup il a fallu que je boxe avec un seul bras jusqu’à la fin. Vous imaginez, travailler rien qu’avec le bras gauche, ce n’est pas facile, parce que c’est le bras droit qui a la charge.

Donc mis à part ce bobo à l’épaule, la victoire vous serait acquise ?


Oui, sans ça je n’ai pas de problème ; mon adversaire n’était même pas très fameux, parce que si c’est moi qui le frappais ne serait-ce que deux fois avec mon droit ; il ne tiendrait pas debout Malheureusement j’ai eu mon mal, mais je n’ai pas de problème, je suis cool.

Vous êtes quand-même fier de votre combat ?

Je suis conscient que c’est parce que j’ai eu ce mal que je n’ai pas pu boxer normalement ; et puis j’ai prouvé que je suis un homme parce que j’étais debout durant tous les rounds, s’il savait que mon épaule avait des soucis, ç’aurait été encore plus fort. Donc j’ai géré ça comme ça, en tant que grand maître ; c’est tout.

Mais vous gardez tout de même votre titre de vice-champion…

Je reste champion ; ce qui est certain c’est que je vais toujours demander le combat. Ça a été sa part aujourd’hui, il faut être fair-play. Je le redis, dans ma tête je n’ai pas de problème, parce qu’à l’entame j’étais déjà inapte.

Alors on devrait comprendre que psychologiquement vous êtes sur la logique de redemander un autre combat ?

Ce qui est sûr c’est que je connais déjà comment le gars boxe ; il n’est pas fameux, il n’est non plus pas puissant comme poids lourd. Si c’est moi qui le frappais, comme il a fait, il ne serait pas resté debout longtemps. Donc ça ne me fait ni froid ni chaud, je suis conscient de m’être battu comme un homme, et puis je suis resté debout jusqu’à la fin. 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page