Football

Harouna Mohamane : Objctif, s’imposer à tout prix

Arrivé au sein du club en 2013, son but était clair : « S’imposer et gagner la confiance de ses encadreurs ». L’homme ne loupera pas sa cible… S’étant bien adapté, Harouna Mohamane n’a pas attendu longtemps pour établir le contact avec son capitaine Onana, que d’ailleurs tous les coéquipiers admirent. Courageux, infatigable et toujours prêts à rendre service, Onana n’est pas qu’un leader, mais un modèle parmi ses amis.

Harouna Mohamane débute s carrière depuis tout petit ; son rêve : Jouer un jour dans le mythique club de Garoua, « Coton Sport ». Mais pour y arriver, il est conscient de sacrifices et des heures de travail que cela incombe : « Déjà c’est un poste que je porte en mon cœur ; j’ai la confiance, je suis discipliné, je travaille énormément. Ce sont les qualités pour faire un grand gardien de but, et moi je les ai toutes ». Il ne pense pas si bien dire ; déjà, ces qualités lui ont été d’un bon réconfort quand il rejoignait Mfomakap : « Il faut dire que j’ai dû passer des tests ; par la suite j’ai été encadré par l’entraineur des gardiens de but. La suite a été plus facile et aujourd’hui on me fait confiance, mais je vous mentirais si je vous disais que ça a été facile »

Cet ancien sociétaire de Hope Football Academy (2009), et de Unité de Yaoundé (2013). N’en a pas que dans les mains, mais aussi et surtout dans le cœur ; un cœur de lion, pour celui qui demain sera plus indomptable encore : « Oui, pourquoi pas, être appelé en sélection Cadet ou junior ». Mais rien ne sert de courir, il faut avoir des bases solides : « Inch Allah, monter cette année en D2 régionale et disputer l’inter ligue. Ce sera ma quatrième année en ligue et ça ne me fait pas peur », tels sont les objectifs de cet espoir camerounais.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page