Cyclisme

11ème édition du Tour cycliste du Cameroun : Dan CRAVEN est nouveau roi.

Malgré sa 7ème place à la 8ème et dernière étape Bafia-Yaoundé (119, 7 km), le petit-fils du rugbyman sud-africain Danie Craven a fini maillot jaune de cette édition 2014 du Tour cycliste gardant le meilleur temps au classement général depuis sa victoire sur la falaise lors du parcours  Melong, Dschang et Bafang. En 28 heures, cinq minutes et 18 secondes, l’étape du jour  (18 mars, ndlr) a été la plus rude, selon le namibien, pris en chasse par la meute de Camerounais solidaires et décidés de le voir perdre le fameux maillot. Ce dernier va également rafler le maillot blanc à pois rouge au classement général comme meilleur grimpeur.

La Hollande ne sera pas en reste ; son représentant Patrick Kos de la Global Cycling, après ses prouesses de meilleur grimpeur, maillot vert et trois fois maillot jaune durant le Tour.

Le maillot Rose (du vainqueur de la dernière étape) ira à Sikandji Ghislain de la sélection régionale du Centre (Cameroun). Kamzong Abossolo clovis du SNH Vélo Club s’octroiera le maillot blanc et le maillot bleu-ciel (au classement général individuel), tandis que son club (SNH, Ndlr) se taille la place de la meilleure équipe ; un ouf de soulagement pour les représentants camerounais.


Le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique Emmanuel Samuel Wonyu, représentant d’Adoum Garoua, félicitera au passage le bon déroulement de la cérémonie, même si on aura enregistré de petits couacs, comme l’a honnêtement reconnu Moustapha Dogo, président de la fédération camerounaise de cyclisme.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page