Sports de combat

Mounir Barbouchi : « Nous sommes venus gagner »

Bienvenu au Cameroun, déjà…

Merci à vous, cher journaliste, merci pour l’accueil au peuple camerounais tout entier ; les marocains sont heureux d’être aussi bien accueillis par leurs frères africains et camerounais en particulier.

Comment s’est préparée cette belle aventure de boxe qui démarre aujourd’hui ?


Bah, je dirais, très bien ; nous sommes venus avec l’intention de vraiment faire des résultats, marquer les esprits ; alors nous nous sommes déplacés avec quatre boxeuses compétitives dont deux qui avaient déjà participé aux derniers championnats du monde féminin. Et du côté des juniors, nous avons emmené deux jeunes, très motivés avec de bonnes compétences techniques. Donc, nous sommes venus gagner.

Maitrisez-vous vos différents adversaires ?

Bien sûr ; on connait très bien les différents pays représentés. On sait par exemple que le Cameroun est un pays qui a une culture de boxe très solide, cela nous impose d’être au top niveau. Bon, on devrait aussi faire plus attention à l’Egypte et à l’Algérie qui eux aussi, ne sont pas là pour plaisanter. Les tunisiens, quant à eux regorgent d’une bonne palette de boxeuses.

Et que leur dites-vous, à vos pugilistes, pour qu’ils soient psychologiquement prêts ?

Pour les préparer mentalement, je leur dis que ce sont des pays africains qui drainent beaucoup de fans, alors qu’ils n’aient pas trop peur quand le public cris pour les déstabiliser et tout.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page