Football

A la découverte de l’international camerounais Edgar Salli

Après deux ans passés avec l’équipe première du Coton sport de Garoua, il quitte son pays natal pour rejoindre l’Europe. Il s’engage alors pour trois saisons avec l’AS Monaco et fait ses débuts professionnels le 1er août 2011 lors du match nul contre Boulogne-sur-Mer (0-0). Il marque son premier but quelques semaines plus tard lors du match nul des Monégasques contre Amiens (1-1)

Salli débute avec le Cameroun U20 en 2009. Il participe à la Coupe d’Afrique des nations junior 2011 où il atteint la finale, battu par le Nigeria (3-2). Auteur de 2 buts, il est également élu meilleur joueur de la compétition.

Il est initialement retenu pour participer à la Coupe du monde U20 en août 2011 mais il doit faire face au refus de son club de le libérer. Il sera finalement remplacé par Yann Songo’o.


Quelques semaines après avoir débuté avec l’AS Monaco, il est convoqué par Javier Clemente avec le Cameroun A pour disputer deux rencontres contre l’île Maurice et le Mexique en septembre 2011. Il fête sa première sélection le 11 octobre 2011 en étant titularisé lors du match nul des Lions indomptables en Guinée équatoriale (1-1).

Palmarès

Champion du Cameroun en 2010 et 2011 avec le Coton sport de Garoua

Finaliste de la Coupe d’Afrique des nations junior 2011 avec le Cameroun

Meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations junior 2011

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page