A La UneAfriqueFootballLions indomptables

Il y a 4 ans (le 05 février 2017), Le Cameroun décrochait sa cinquième étoile

Le 05 février 2017, le Cameroun remportait la CAN Gabon 2017. Les lions se sont imposés en finale face à l’Egypte 2-1 grâce aux réalisations de Nicolas Nkoulou et au bijou de Vincent Aboubakar. Ils remportent leur cinquième trophée continental.

Personne ne vendait chère la peau de Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers. Arrivés au Gabon en outsiders, les lions sont montés en puissance. En éliminant le pays organisateur en phase de poule, les lions indomptables ont écarté en quart de finale, les lions de la Teranga, grands favoris de la compétition. En demi-finale le Cameroun élimine facilement le Ghana (2-0) et accède en finale.

Pour remporter le trophée, il fallait s’imposer face à l’Egypte de Mohammed Salah. Mené très tôt (22e) sur une réalisation de Mohamed Elneny, Bien trouvé par Salah, le milieu d’Arsenal ne laissait aucune chance à Ondoa.


Un « coaching gagnant » auquel a répondu Hugo Broos dans la foulée. Après la blessure de son défenseur Adolphe Teikeu, le coach belge faisait entrer Nicolas Nkoulou (31e), qui mettait moins d’une demi-heure pour se montrer décisif en reprenant victorieusement de la tête un centre de Moukandjo (59e).

Dans ce match longtemps indécis, avec ses multiples rebondissements, qui semblait se donner son épilogue lors de la prolongation, Vincent Aboubakar a finalement offert le sacre aux siens en toute fin de match, d’une frappe enroulée imparable (88e).

Après 1982, 1988, 2000 et 2002, le Cameroun remportait sa cinquième titre continental, quinze après.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page