A La UneCHAN 2020Football

CHAN 2020: Martin Camus Mimb sollicité par Charles Ndongo pour former les commentateurs

D’après Médiature,  les journalistes retenus pour commenter le Chan sur la CRTV reçoivent depuis ce mercredi 6 janvier, une formation de Martin Camus Mimb et quelques experts de Canal + parmi lesquels Philippe Doucet.
Cette formation a pour but de sensibiliser les professionnels aux techniques du commentaire de match aux standards internationaux. Dans le panel des formateurs, on retrouve Martin Camus Mimb, journaliste et promoteur de radio sport Infos. Philippe Doucet, journaliste de Canal+ et membre du comité scientifique du sport. De quoi rassurer  les téléspectateurs quant à la qualité des commentaires des différents matchs durant le Chan.
 
La réaction des internautes…
Pour certains, faire appel à Martin Camus Mimb et Philippe Doucet, c’est insulter les journalistes sortis de la prestigieuse école de communication ESSTIC mais surtout la CRTV qui les recrute. D’autres par contre ont félicité l’initiative du DG de la CRTV Charles Ndongo. “Très bonne initiative du Boss Charles Ndongo…”; “ Bravo à Charles, bravo à Martin ! C’est le 237 qui gagne”; “L’humilité précède la gloire et mieux vaut tard que jamais car ce projet a été trouvé dans les tiroirs car initié par vamoulké et l’on ne sait pas pourquoi il n’a jamais pris corps.bravo et encore bravo.”
 
Ce jeudi, le DG de la CRTV, Charles Ndongo, a présidé l’ouverture dudit séminaire. Ces travaux s’achèvent le 9 janvier prochain.
 
Et vous, que pensez-vous de cette initiative du Dg de la CRTV?

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page