Ballon d'Or Dream Team : Thomas Nkono parmi les 10 gardiens nominés - CamerounSports
A La UneFootball

Ballon d’Or Dream Team : Thomas Nkono parmi les 10 gardiens nominés

Thomas Nkono, alias «l’Araignée Noire», ancien portier des Lions indomptables figure parmi les dix gardiens de légendes sélectionnés par le magazine français, France Football, pour le prix du meilleur gardien de l’histoire.

Ballon d’or africain en 1979 et 1982, Thomas Nkono, est l’une des légendes du football camerounais et mondial. Un gardien ultra-spectaculaire, avec des bons réflexes et une concentration maximale. Ces réflexes restent encore à ce jour dans le livre du football. Alors, l’homme de 64 ans fait partie de ce classement.

Le Lion Indomptable aux 112 sélections est en course avec Gordon Banks (Angleterre), Iker Casillas (Espagne), Dino Zoff (Italie), Gianluigi Buffon (Italie), Manuel Neuer (Allemagne), Sepp Maier (Allemagne), Peter Schmeichel (Danemark), Edwin Van Der Sar (Pays-Bas) et Lev Yachine (Russie).


Notons que, le Ballon d’Or Dream Team est le meilleur onze de l’histoire du football selon les jurés du Ballon d’or. Pour remplacer l’édition 2020 du Ballon d’or, annulée par manque de conditions équitables suffisantes causée par la pandémie de Covid-191, le magazine France Football a décidé d’élire le meilleur onze de l’histoire (depuis les années 1950), poste par poste.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page