Joël Embiid ouvre la porte à un départ après leur élimination ! - CamerounSports
BasketballNBA

Joël Embiid ouvre la porte à un départ après leur élimination !

Après l’élimination des Sixers en playoffs, il est l’heure de prendre des décisions fortes pour la franchise. Est-ce que Joël Embiid sera encore présent pour le futur ? Rien n’est moins sûr. Une demande de trade n’est jamais très loin, surtout après un tel échec.

Le « Process » existe-t-il encore ? Dimanche soir, il a probablement pris fin après une élimination prématurée en playoffs. Les hommes de Brett Brown ont perdu pour la quatrième fois en quatre matchs contre les Celtics, soit un sweep dès le premier tour de la postseason.

Un scénario à peine croyable il y a encore quelques mois. Oui, la blessure de Ben Simmons a changé la donne. Néanmoins, personne n’avait imaginé un coup de balai pour ces Sixers. Alors forcément, il est temps désormais de prendre des décisions fortes.


A ce jeu, on ne voit pas comment Brown va garder son poste. Après une telle débâcle, c’est souvent le coach qui est le premier à prendre la porte. L’exemple d’Alvin Gentry avec les Pelicans est venu le rappeler. Mais ce n’est pas la fin. Joël Embiid, star de l’équipe, veut gagner et a semblé très touché après cette élimination. Voilà ce qu’il a déclaré devant les médias, ouvrant clairement la porte à un départ.

« Je ne prends pas les décisions. Je suis ici à Philly. Ce qui arrivera, arrivera. J’ai toujours dit que je voulais terminer ma carrière ici, et si ça arrive, tant mieux. Mais si ça n’arrive pas, et bien on va de l’avant et voilà ».

Déçu, abattu, Embiid a évoqué un manque de « rythme » pour expliquer cette défaite des Sixers dans ce premier tour. On sait que le départ de Jimmy Butler l’a beaucoup touché, et il pourrait bien avoir des envies d’ailleurs dans un futur proche.

Décidé à être le leader d’attaque de la franchise, Embiid a même vu son rôle diminuer au fil de la série contre les Celtics. Sera-t-il encore dans ce rôle l’an prochain ? Ce n’est pas sûr. Une demande de trade pourrait bien être formulée, seul moyen pour Joel de quitter la Pennsylvanie.

Joel Embiid est un compétiteur qui souhaite tout rafler. S’il estime que ce n’est pas possible à Philadelphie, alors il pourrait bien demander à aller voir ailleurs. A suivre.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page