Les prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), reportés en 2026 - CamerounSports
Athletisme

Les prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), reportés en 2026

Le Comité international olympique et le Sénégal ont décidé mercredi 15 juillet, de reporter à 2026 les prochains Jeux olympiques de la jeunesse, initialement prévus à Dakar en 2022, en raison de la pandémie de coronavirus.

« Le report de Dakar 2022 permet au CIO, aux comités nationaux olympiques et aux fédérations internationales de mieux planifier leurs activités, qui ont été fortement affectées par le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 (à 2021), par les reports consécutifs d’autres évènements sportifs internationaux, et par les conséquences de la crise de santé mondiale sur les volets opérationnels et financiers », écrit le CIO dans un communiqué.

Ce report offrirait même davantage de temps à Dakar, Diamniadio et Saly, les trois villes censées accueillir cet événement qui a lieu tous les quatre ans et qui rassemble près de 4.000 athlètes issus d’une trentaine de disciplines. « Il permet au Sénégal de poursuivre les excellents préparatifs des Jeux olympiques de la Jeunesse », estime le communiqué.


« Je suis certain qu’ensemble, nous organiserons de brillants Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 pour le Sénégal, l’ensemble du continent africain et tous les jeunes athlètes du monde », a conclu Thomas Bach, président du CIO.

Réservés aux athlètes de 14 à 18 ans, les Jeux olympiques de la jeunesse, sont organisés tous les deux ans depuis la première édition en 2010 à Singapour, en alternant Jeux d’été et d’hiver, comme les JO classiques. Le report doit encore être ratifié par la Session du CIO ce vendredi.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer