BasketballNBA

Le pivot Camerounais Paul Eboua et le Kényan Makur Marker s’inscrivent à la draft de la NBA !

Le pivot Camerounais Paul Eboua qui joue actuellement en Italie et l’adolescent australien né au Kenya, Makur Maker, un cousin du joueur de la NBA Thon Maker, entrent dans la draft de la NBA 2020, a fait savoir ESPN samedi 24 avril.

Les deux espèrent être choisis lors de la Draft de la NBA prévu pour le 25 juin à New York, mais il pourrait être reporté en raison de la pandémie de coronavirus qui a fermé la ligue depuis le 12 mars.

Eboua, 20 ans, a déclaré à ESPN qu’il avait soumis des documents à la NBA pour garantir son éligibilité. Il a été vu par des éclaireurs italiens alors qu’il jouait à l’université de Douala et a déménagé à Rome en 2015.


La saison dernière, Eboua a marqué 7,4 points et récupéré 5,3 rebonds par match avec VL Pesaro de la ligue italienne.

Cette dernière année à Pesaro a été une grande expérience pour moi“, a déclaré Eboua à ESPN. “Ils ont fourni une atmosphère merveilleuse pour s’améliorer et j’ai vraiment essayé d’en profiter autant que possible.

Je crois que les équipes NBA ont vu l’énergie, l’athlétisme, la compétitivité que j’apporte à chaque instant où je suis sur le sol et que je n’ai certainement pas peur d’un petit contact.”

Eboua dit qu’il a travaillé en Italie mais espère déménager dans le sud de la Californie lorsque cela sera possible et y poursuivre sa formation.

Maker, (2,11 m) qui a récemment joué dans une école préparatoire de l’Arizona, est né de parents sud-soudanais au Kenya mais a déménagé à Perth à l’âge d’un an en 2001, puis a déménagé aux États-Unis en 2015 .

Maker, 19 ans, est un grand homme mobile avec des compétences en manipulation de ballon qui a impressionné les scouts l’été dernier avec un club amateur du sud de la Californie.

L’attaquant des Detroit Pistons Thon Maker et Matur Maker, qui fait partie d’une équipe de développement des Houston Rockets, sont ses cousins.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page