AfriqueFootball

Le président libérien George Weah chante contre le coronavirus

George Weah, actuel président du Liberia, a enregistré une chanson pour sensibiliser la population à la lutte contre le coronavirus, a-t-on appris de l’AFP.

George Weah donne sa voix pour lutter contre le coronavirus. Président du Liberia depuis décembre 2017, l’ancien attaquant du PSG et de l’AC Milan a enregistré une chanson le 25 mars dernier. Délivrant un message très profond pour éviter la propagation du virus, il exhorte la population libérienne à bien se laver les mains. « Ce pourrait être ta maman, ce pourrait être ton papa, tes frères ou tes sœurs. Mes compatriotes libériens, dressons-nous ensemble pour combattre le coronavirus. Dieu bénisse l’Afrique et le reste du monde », scande-t-il en anglais sur une musique, accompagnée d’un chœur féminin.

Pendant environ six minutes, le ballon d’Or 1995, sensibiliser la population à la lutte contre le coronavirus. « Le président a produit cette chanson avec un groupe local appelé Rabbis. C’est lui qui a écrit la chanson et qui en est le principal interprète. La majorité des gens au Liberia n’a pas accès à internet ni à Facebook, mais tout le monde écoute la radio. La chanson passera sur différentes stations du pays pour diffuser convenablement le message », a dit à l’AFP son porte-parole Solo Kelgbeh.


Toujours selon le porte-parole, George Weah avait déjà enregistré une chanson contre Ebola et a commencé à travailler sur celle-ci avant même que l’épidémie n’atteigne le pays. « Chanter fait partie des talents du président Weah », a dit Solo Kelgbeh. C’est donc un autre talent caché du président Weah que vous ignorez surement !

Le 29 mars, le Liberia enregistrait officiellement 3 cas de coronavirus. Le gouvernement et a ainsi interdit les voyages à destination ou en provenance des pays les plus touchés.

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page