Voici la raison pour laquelle le Cameroun renonce à organiser la Coupe du monde militaire de football feminin2020 - CamerounSports
Football

Voici la raison pour laquelle le Cameroun renonce à organiser la Coupe du monde militaire de football feminin2020

Selon les informations reçues, le désistement du Cameroun fait suite aux contraintes financières qu’imposent l’organisation du Chan 2020 et de la CAN 2021.

Dans un communiqué signé le 30 Janvier 2020, et adressé au Président du Conseil International du Sport Militaire (CISM), le Ministre de la Défense Joseph BETI ASSOMO a fait savoir que pour faute de moyens financiers, le Cameroun n’organisera plus la coupe du monde militaire de football feminin2020.

« J’ai le regret de vous annoncer que le Cameroun se retire de l’organisation de cette compétition qui devait se tenir du 20 juin au 7 juillet à Yaoundé ». Peut-on lire dans le dit communiqué.


Par la suite, il a expliqué les raisons pour lesquelles une telle résignation a été faite. « Les contraintes financières que nous imposent l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en avril 2020 et le rapprochement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier 2021 au lieu de juin de la mène année ne nous permettent pas en dépit de notre engagement et de notre enthousiasme d’organiser sereinement cette compétition internationale. Nous regrettons sincèrement les désagréments engendrés et restons fermement attachés aux idéaux de paix et solidarités prônés par le CISM ».

Une décision qui intervient quelques jours seulement après la visite de l’inspection du président du comité de football du CISM qui a eu lieu le 13 janvier 2020.

Pour rappel, le Cameroun avait obtenu l’organisation de cette prestigieuse compétition au terme de la visite d’une délégation de trois membres du conseil international du sport militaire les 9,10 et 11 avril 2019. Une visite qui s’était avérée concluante.  En tout cas la CISM n’a pas encore réagit à cette information.

Danielle Ngono Efondo

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page