A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

Aliko Dangoté vers le financement du football Camerounais!?

Aliko Dangote est l’homme d’affaire le plus riche du continent Africain. Fort de ce pouvoir financier, le multi-milliardaire Nigérian veut investir dans le football.

En quête de sponsor pour soutenir sa bonne marche, la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) a sollicité Aliko Dangote. C’est ce qu’a dévoilé journal en ligne kick442. Installé depuis plus de 5 ans déjà au Cameroun, le Groupe Dangoté pourrait être un acteur majeure dans le développement du Football Camerounais.

Dangoté, des visées footballistiques


L’entrepreneur nigérian, à la fortune personnelle estimée, selon le dernier classement du magazine américain Forbes, à 9,2 milliards d’euros, est un grand amateur de football. Il est aussi un supporteur du club anglais Arsenal qu’il envisage de racheter, pourquoi pas en 2021, comme il l’a fait savoir mi-janvier, alors que les Gunners sont actuellement détenus par l’Américain Stan Kroenke.

Or Arsenal est un club coté en Bourse, et ses supporteurs sont également des actionnaires. « Depuis plusieurs années, ils se plaignent des performances sportives, et également du manque d’investissements consentis pour recruter des joueurs. La situation du moment peut plaider en faveur de Dangote », estime Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du sport business. Stan Kroenke pourrait être tenté de se débarrasser de la formation, non sans réaliser une plus-value.

Amateur de football, cet envie pourrait très bien être exploité au Cameroun à de bonnes fins.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page