A La UneAfriqueEquipe NationaleFootball

CAF Awards: Laquelle sera joueuse de l’année 2019?

Dans quelques heures, la meilleure joueuse de l’année 2019 sera connue, ça sera lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra en Égypte.

Elles sont au nombre de trois qui postulent à ce prestigieux trophée et chacune d’elles a été décisive au courant de la saison écoulée, en club comme en équipe nationale. La Camerounaise Njoya Ajara, la Nigériane Asisat Oshoala et la Sud-Africaine Thembi Kgatlana sont les trois finalistes.

Nchout Njoya Ajara: La Camerounaise (26 ans) a fait une saison exceptionnelle. Auteure d’un doublé historique en coupe du Monde, puis une qualification pour le 5e tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 et d’une qualification pour la ligue des champions en club avec le Valerenga. Nommée pour sa première fois, c’est elle que beaucoup voient comme le vainqueur.


Asisa Oshoala: La Nigériane (25 ans) est une habituée de ce titre, pour l’avoir déjà remporté 3 fois. Mais comme toujours, Oshoala a fait encore parler d’elle. L’attaquante du FC Barcelone n’arrête plus d’inscrire des doublés et même des triplés. Elle a aussi participé à la qualification du Nigeria pour les 8e de finales de la coupe du Monde féminine en France. Malheureusement, c’est prématurément que le Nigeria a été éliminé de la course aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. C’est un élément qui la positionnerait derrière Ajara.

Thembi Kgatlana: La jeune Sud-Africaine (23 ans) rêve d’un doublé. Sacré en 2018, Thembi a malheureusement vu son équipe rentrer au premier tour de la Coupe du Monde en France. La vice-championne d’Afrique n’a pas pu réitérer l’exploit d’il y a un an. Elle est donc considérée ici comme la joueuse qui prête le moins parmi les trois.

Laquelle remportera la joueuse africaine de l’année ? La cérémonie aura lieu ce mardi 7 Janvier 2020 en Égypte.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page