Jeux olympiques tournoi qualificatif - volleyball dames: Les lionnes domptent le Botswana - CamerounSports
A La UneVolley-Ball

Jeux olympiques tournoi qualificatif – volleyball dames: Les lionnes domptent le Botswana

L’équipe du Cameroun de volleyball dames a effectué une entrée parfaite au tournoi qualificatif des jeux olympiques Tokyo 2020 qui se déroule à Yaoundé.

Le Cameroun s’est imposé facilement face au Botswana 3 sets à 0. Alors que le Botswana a ouvert la marque en inscrivant le premier point de la rencontre, les Lionnes indomptables ont par la suite pris le dessus pendant le match.

Avec une Estelle Adiana des grands jours, les doubles championnes d’Afrique ont fait la loi. Lors du premier set qui s’est achevé sur le score de 25-17, le Botswana a opposée une certaine résistance. Au 2e set, les visiteuses ont vu rouge (25-4).


Mais au 3e set, surprenant, les fauves de Jean René Akono ont souffert. Confrontées au réveil du Botswana qui en avait subitement envie, Christelle Nana et ses coéquipières ont dû aller chercher cette victoire. Au final, le Cameroun a gagné son match au tie break (27 – 25 ) et réussie son entrée dans le tournoi.

Un gros morceau attend le Cameroun demain, les lionnes seront face au Nigeria, lorsqu’il sera 19h au palais des sports de Yaoundé.

Les résultats :

1er set (25 – 17)
2e set (25 – 4)
3e set (27 – 25 )

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page