A La UneAutres Sports

Sport: Qui est Simon Biyong, le nouveau champion de la MMA

Le Cameroun a son premier champion de Mixed Martial art (MMA), il s’appelle Simon Biyong. Sacré ce samedi 29 septembre 2019 en Afrique du Sud. En décembre 20109, le jeune sportif a encore remporté un nouveau combat, Le Lion Indomptable jamais dompté Simon Biyong Gladiateur a conservé son titre de champion du monde en battant par K.O le russe Vitaly Shemetov du au Japon.

Simon Biyong est désormais le nouveau champion de la catégorie des mi-lourd de la Extrem Fighting Championship (EFC), la seule ligue professionnelle d’Afrique de Mixed Martial Art. Il a vaincu son adversaire sud-africain Quinton Rossouw (6-1 et arrêt par KO) lors de la finale de MMA qui s’est déroulé à Johannesburg.

Le nouveau champion qui a actuellement 29 ans, est arrivé en Italie pour poursuivre ses études il y’a quelques années et obtenir un diplôme en art. Mais son amour pour le sport a pris le dessus. Il s’est alors professionnalisé et porte haut le vert-rouge-jaune.


Il rêve désormais d’évoluer vers l’UFC qui est la grande branche américaine de l’EFC, où on retrouve déjà le camerounais Francis Ngannou. Il est en bonne voix en tout cas. Bravo champion

Lorsqu’il a reçu sa ceinture ce weekend, faisant de lui le premier champion camerounais de sa catégorie, c’est ce qu’on peut lire dans le site people237.

 

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page