Coupe du CamerounFootball

Coupe du Cameroun : CANON et YOSA obtiennent leurs tickets pour la finale.

C’est en écrasant son vis-à-vis Astres de Douala sur un score de 4 buts à 2 sur les installations du stade de la Réunification de Douala (après les tirs au but) que le Kpa-Kpum dégotera son ticket qualificatif ; déjà victorieux au match aller 1 but à 0, le Mekok Me Ngonda a été battu 0 but contre 1 par les Astres (retour), avant de remporter le match à l’épreuve de tirs au but.

L’autre finaliste, le Young sport academy de Bamenda, s’est également qualifié lors des penaltys 4 buts contre 2 aux dépens de l’UMS de Loum ; les deux équipes avaient fait match nul et vierge au match aller.

Ainsi, Canon de Yaoundé, le club le plus titré du pays avec une dizaine de trophées retrouve une finale de la coupe du Cameroun après quatorze années de disette ; la dernière finale disputée par Canon remontant en 1999 lorsque l’équipe de Yaoundé avait battu Coton sport de Garoua 2 buts à 1.


De son coté, cette finale sera une grande première pour Young sport academy de Bamenda deux années après son accession en division d’élite.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page