RDC : Cédric Bakambu lance sa Fondation pour venir en aide aux jeunes congolais - CamerounSports
AfriqueFootball

RDC : Cédric Bakambu lance sa Fondation pour venir en aide aux jeunes congolais

En Chine depuis deux ans (il évolue au Beijing Guoan), l’international Congolais, Cédric Bakambu est à Kinshasa (C’est la trêve en Chine). Le joueur né à Ivry-sur-Seine a lancé le 12 décembre sa fondation qui porte d’ailleurs son nom. C’est lors d’une conférence de presse que le joueur passé par Sochaux, Bursaspor et Villarreal CF a présenté  la fondation, il était accompagné de son père et vice-président de la Fondation, Jonathan Bakambu.

«Dans ma vie professionnelle et ma carrière de footballeur, en plus du terrain de football, je me lance sur un autre terrain, celui de l’humanitaire, de l’aide, du service et du développement. C’est en quelque sorte un autre match qui commence pour moi» a-t-il déclaré.

La fondation a plusieurs objectifs à savoir : l’alphabétisation avec l’ouverture des classes d’alphabétisation à travers le pays ; l’enseignement de base avec la fourniture des objets pédagogiques adaptés ; la valorisation de l’histoire de la RDC avec la restauration de certains sites historiques du pays dont le premier est le site de déportation de Nsiafumu à Moanda; la promotion des nouvelles technologies avec la mise à la disposition des outils informatiques pour l’apprentissage scolaire.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer