BoxeSports de combat

Joshua après sa victoire sur Ruiz « Je voulais surtout montrer ma science de la boxe… »

Après avoir été battu par Andy Ruiz le 1er  juin dernier au Madison Square Garden, Anthony Joshua a pris sa revanche ce samedi en Arabie Saoudite. Le boxeur britannique a dominé son adversaire aux points pour récupérer ses ceintures IBF, IBO, WBA et WBO des poids lourds.

Joshua règne à nouveau sur les lourds six mois plus tard. Un juste retour des choses pour Joshua qui récupère toutes les ceintures (IBF, WBA et WBO) perdues. Après 2017, date à laquelle il avait dépossédé Vladimir Klitschko des titres IBF, WBA et IBO, il goûte à nouveau au plaisir de reconquérir le statut de maître des lourds.

« Je voulais surtout montrer ma science de la boxe. Ce sport, c’est avant tout toucher sans se faire toucher », a expliqué Joshua après son succès.


L’Américano-mexicain affichait sept kilos de plus sur la balance que lors de sa victoire sur Joshua. Sept kilos qu’il a, selon ses dires auprès de DAZN, pris le jour même de la pesée. Un embonpoint qui s’est ressenti très nettement, surtout en fin de combat où il est apparu très émoussé. « Je n’étais pas assez bien préparé, a-t-il reconnu. Mais c’était sa soirée, je ne veux pas chercher d’excuses. »

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page