A La UneFootball

Ligue 1 féminine : Éclair perd face à une équipe d’Awa plus réaliste

Les filles de Francis Koloko ont encore péché face au but cet après midi, lors de la rencontre de la 8e journée du championnat, qui les opposait à Awa. Les coéquipières de Danielle Ndong se sont inclinées (1-0). Pourtant elles ont largement dominé le match.

Brillantes face à Awa, Éclair n’a pas su fructifier sa maîtrise du match. La première mi-temps a été assez largement dominée par les filles de la lekié, mais la réussite leur a tourné le dos. Sur leur seule action dangereuse du match, à la 16e minute, Guylaine Tchadeu a ouvert le score pour Awa. L’ancienne joueuse d’éclair a repris un très bon centre venue de la gauche pour crucifier la petite Michaëly d’un coup de tête bien placé sous la barre. Cette ouverture du score précoce a réveillé l’équipe visiteuse, qui a mis le pied sur la balle.

Ensuite, la bande de Priso Rose a multiplié des assauts offensifs, jusqu’à cette frappe de Takounda Alexandra, qui a ricoché sur la barre de à la 36e minute. Fidèle à son jeu de possession de balle, Francis Koloko a injecté la jeune milieu de couloir Ngo Ngock à la place de Ngono Victoire. Un remplacement qui présentait déjà les ambitions offensives du coach. D’ailleurs, quelques minutes après ce changement à profil offensif, Fatima a facilement trouvé Mbengono dans l’intervalle. La lionne a malheureusement loupé son face à face. Sur un autre face à face à la 43e, Ngo Ngock Monique aurait pu rétablir l’équilibre au tableau d’affichage avant la mi-temps, mais la jeune joueuse a manqué le cadre.


Une deuxième période à regret pour Éclair

Ayant trouvé la formule pour repousser Awa sanys leurs derniers retranchements, Éclair a tout donné à la deuxième mi-temps. Colette Ndzana, qui a fait un match irréprochable, a balayé son couloir avec des courses novices pour l’adversaire. Priso et Fatima ont absorbé un milieu d’Awa, qui a souffert après la sortie de Doris Bopda. En défense, la paire Panga Ewondo a muselé la tranchante Tabe. Dans cette domination, Mbengono va de nouveau avoir l’occasion d’égaliser pour Éclair sur un face à face. Cette fois ci, le dossard 8 a trouvé le montant droit.

Sur une splendide frappe du gauche, Mbengono a trouvé la barre quelques minutes après la précédente action. Ces multiples occasions de but vendangées ont directement conduit Éclair à une troisième défaite de la saison.
En football, dominer ne signifie pas gagner. Éclair en a fait la triste expérience face à une équipe d’Awa très réaliste.

 

 

Par: Noah Junior Sossos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page