A La UneFootball

ANAFOOT: 1350 jeunes footballeuses et footballeurs détectés à Bertoua

L’Académie Nationale de Football (Anafoot) est en plein recrutement de sa 3e cuvée de pensionnaires. C’est dans ce cadre que le Directeur Général et sa suite se sont rendu dans la ville de Bertoua.

Du 23 Novembre au 09 décembre 2019, l’Anafoot a lancé une vaste campagne nationale de détection de nouveaux talents, la 3e vague pour être précis.

Dans la ville de Bertoua, chef lieu de la région de l’Est, Carl Enow Ngachou et ses techniciens vont se déployés et ont déjà mis la main sur des perles en devenirs.


Cette 3e vague de détection est savamment menée et va durer 17 jours (du 23 Novembre au 07 décembre 2019) au stade Municipal de Bertoua. Un total de 1350 jeunes footballeuses et footballeurs ont déjà été détectés et l’Anafoot a faite de belles prises.

Venus de tous les coins et recoins de la région de l’Est, ces nouvelles pépites qui ne rêvent que de football ont été évalués par des experts de l’Anafoot. Ils ont été répartis dans huit ateliers de six joueuses ou joueurs chacun. Les experts les ont minutieusement observés en ce qui concerne Notamment la technique de jeu avec ballon, la tactique, l’intelligence de jeu. L’opération de Bertoua s’achève le 7 décembre 2019.

Olivia Abono, la jeune footballeuse ne dissimule pas ses objectifs.  » Je suis ici pour être sélectionnée à l’Anafoot. Je vais participer au match pour jouer et chercher à être sélectionné. Pour la jeune Dorcas Nkoulou, est plutôt optimiste. « Si je suis là, c’est pour être inscrit à l’Anafoot et pour cela, je vais faire tout mon possible pour être sélectionné. ».

Le Directeur de l’Anafoot Carl Enow Ngachou explique le déploiement dans les dix régions.« Déjà, il faut savoir que nous nous sommes déployés dans les dix régions, et les équipes étaient déjà du côté du Nord Ouest, de l’Est de l’extrême Nord, du Nord, de l’Adamoua. Aujourd’hui nous sommes à l’Est justement à Bertoua, il y a aussi une équipe au littoral, une équipe du niveau du Sud Ouest, une équipe au niveau du Sud. Chaque année, nous avons des vagues de sélection par promotion. Il revient sur l’activité de Bertoua et exprime toute sa satisfaction. « Nous sommes aujourd’hui là pour la sélection de la 3e cuvée. Il faut savoir que l’année passé c’était la 2e cuvée, nous avons retenu 32, 12 filles, 18 garçons, aujourd’hui encore, nous voulons uniquement 32. Je suis vraiment satisfait du nombre, avoir plus de 1300 jeunes qui viennent uniquement pour 32 places, il faut dire que ces enfant ont un rêve, le rêve de jouer au foot, le rêve d’aller à l’école, nous devons les accompagner. ».

Commentaires Facebook

0 commentaires

Frida Nolla

Rédactrice Sports / Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page