A La UneFootball

Ligue 1 féminine : Le navire d’éclair sabordé par les amazones de Fap

Plongé dans une crise de résultats depuis le début du championnat, les filles d’éclair n’ont pas su lever la tête face à Fap à la 5ème journée. Les amazones sont venues à bout de la lumière du ciel par un score de 3-1, ce 17 novembre 19 au centre technique de la Fecafoot. Une défaite nième défaite qui suscite beaucoup de questions dans l’équipe de la Lekié.

Plus rien ne va à Eclair de Saa. Après 5 journées du championnat, les filles ont seulement pu enregistrer 5 points au marquoir. Hier, elles ont concédé leur deuxième défaites face à fap. Comme d’habitude, les pouliche de Francis Koloko ont contrôlé le match, mais n’ont pas su en tirer profit. Avec un milieu de terrain décousu, Eclair n’ a pas alimenté son attaque composé de Takounda, Wabeau M’bengono.

Fap s’est contenté de défendre à la première mi-temps, une logique qui a permis aux Amazones d’obtenir le match nul à la première mi-temps.
du retour des vestiaires akaba et ses coéquipières ont présenté un autres visage. rapidement, Ngah manga a ouvert le score sur un ballon complètement oublié par la défense d’éclair.


Fap a déroulé son jeu, jusqu’à ce que le coach francis fasse son changement fétiche, en faisant entrer Ngo Ngock en lieu de place de Priso Rose. La nouvelle entrante, comme à Saa contre louves, a fait basculer la rencontre en faveur de son équipe. Après un jolie geste technique dans la surface de réparation, elle a été fauchée par la omboudou. La capitaine d’éclair, Ndong Bella a remis les deux équipes à égalité, en transformant le tir au but.

La rencontre a alors pris une autre tournure après l’égalisation d’éclair. La lumière va essayer de passer devant, mais Akaba va faire parler son expérience sur une autre erreur défensive d’Angèle ewondo, qui a fait la passe à l’adversaire. Akaba en a profité pour Piquer un petit ballon, qui a terminé sa course dans les filets.

Le dispositif de Saa a réagi à ce deuxième but de fap avec spontanéité. Sur une remise de Ngock, fatima Kome Aretouyap a expédié un missile, qui a léché le montant gauche de la gardienne Ayangma Pauline. les percussions d’Aboudi et les multiples courses de Ndzana sur le côté n’auront pas changé le score au tableau d’affichage. En toute fin de rencontre Akaba a douché tout espoir d’égalisation avec un magnifique but, sur coup franc.

Fap Amazone réussi son entrée en compétition et attend désormais Louve avec sérénité.

 

 

Par: Noah Junior Sosos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page