Ligue 1 féminin: Éclair obtient sa première victoire de la saison - CamerounSports
A La UneFootballLigue 1

Ligue 1 féminin: Éclair obtient sa première victoire de la saison

Les pouliches de Francis Koloko ont battu l’équipe de As Diamaré (5-1), mercredi 6 novembre lors de la 3ème journée du championnat national de football féminin. Cette première victoire de la saison s’est acquise dans un match au contexte très particulier. N’ayant pas voyagé avec toutes leurs joueuses, l’équipe de Diamaré a joué en infériorité numérique jusqu’à la 63′.

Deux jours seulement après la défaite face à Louves Minproff, Éclair de Sa’a a été sans pitié pour l’ équipe du septentrion, As Diamaré. Avec seulement 10 joueuses sur le terrain, les pouliches de Alioum n’ont pas résisté aux griffes de Doly Diane Wabeua, qui a ouvert le score à la 7′ pour éclair. La rencontre était bien lancée pour les filles de la Lekié, qui ont par la suite multiplié des occasions, sans succès. Le mur jaune de Diamaré était bien en place. Il a fallu attendre la 34′ pour voir une Doly Diane Wabeua, des grands jours, obtenir un pénalty sur une grosse faute de la gardienne de Diamaré. La capitaine Danielle Ndong n’a pas hésité à le transformer et a fait passer le score à 2-0 pour éclair. Le score aurait pu être lourd au terme de la première mi-temps, mais éclair n’a pas été fin et lucide devant les buts.

Une deuxième mi-temps à part entière


La deuxième période du match Éclair Diamaré a été très mouvementée. D’abord, le coach d’éclair Francis Koloko, a effectué un remplacement payant. L’entrée de priso rose en lieu et place d’ambombo Françoise à la 51′ a stabilisé le milieu de terrain d’éclair, qui avait du mal à aligner deux passes, depuis le retour des vestiaires. As diamaré a profité de ce jeu brouillon d’éclair pour pour réduire le score à 60′. Sur une demi-volée de plus de 35m, la capitaine de Diamaré, Kamieta Yvette, a fusillé la jeune Iness Michaely, battue sur le coup. Cette réduction du score à fait naître l’idée de l’égalisation chez les visiteuses.
” après ce but nous avons cru a l’égalisation, puisque le coach nous a demandé de faire le match et de ne pas avoir peur” dit la capitaine Yvette. Les filles de la lekié vont avoir plusieurs balles de contre attaque, mais Aboudi, complètement sortie du match, a vendanger toutes ces occasions tout en essayant de se les jouer solo.

L’incroyable réaction du coach sur la prestation passive d’Aboudi

Agacé et dépassé par le comportement de sa joueuse, le coach Francis a décidé de faire sortir Aboudi sans toutefois effectué un remplacement, pourtant Éclair avait encore la possibilité d’en faire un. Les deux équipes jouaient désormais à 10 contre 10. Après l’étrange sortie d’Aboudi le rêve de Diamaré qui était d’égaliser le but, s’est rapidement brisé en quelques minutes. Entrée en jeu à la 51′ Priso a repris un jolie centre de ngo Ngock au premier poteau, pour creuser l’écart au tableau d’affichage. Ce troisième but a complétement libéré toute l’équipe de Saa. 5 minutes après le but de priso rose, Doly Diane s’est tapée le luxe, de s’offrir un doublé après un petit festival de dribbles dans la surface de Diamaré.

Priso, l’hydrophobe

La nouvelle recrue d’éclair a fait une seconde mi-temps parfaite. Elle fait partie des joueuses qui ont marché sur l’eau dans ce match contre Diamaré. La jeune joueuse ne s’est pas seulement contetnté de marquer son premier but sous les couleurs d’éclair, elle a pousser le désir à fond avec un doublé. En toute fin de rencontre, soit à la 86′,priso a effacé avec subtilité 6 joueuses de Diamaré, avant d’aller logé ‘la balle du (5-1) au fond des filets. Priso s’est offert, de façon spectaculaire, le premier doublé de sa carrière ” la joie est tout une autre après ce doublé. Non seulement c’est mon premier, mais aussi c’est un doublé qui permet à l’équipe de prendre les trois premiers points de la saison. Je suis super contente” Priso.
Le score restera ainsi jusqu’à la fin de la rencontre. Éclair grimpe au classement tandis que son adversaire du jour s’effondre avant le véritable début.

 

 

Par: Junior Soso

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer