A La UneFootball

Éclair trahi par la fébrilité de sa défense, perd encore face à Louves

Après le match nul concédé en fin de match le weekend dernier, face à caïman, les pouliches de Francis Koloko se sont inclinées (1-2) à domicile contre Louve Minproff, le dimanche 3 novembre au stade municipal de Sa’a. Éclair a encore fait parler de sa fébrilité défensive.

Considérée comme une des meilleures équipes du championnat national de football féminin, éclair devait s’imposer face à Louves pour se relancer dans la course de la première place, mais l’objectif a été court-circuité par les Louves.

Le match tant attendu par les passionnés du football a tenu à toutes ses promesses. Avant les 15 premières minutes, éclair, sur pénalty, a eu l’occasion de marquer en premier face à Louves, pour la première fois depuis 4 ans. Mais l’attaquante vedette du club de Saa, Takounda Engolo Alexandra, a manqué le cadre. La jeune joueuse a expédié sa lourde frappe sur le montant gauche de Ngo Esse.
Après cette occasion manquée, la lumière du ciel s’est assombrie et c’était au tour de louves Minproff de mettre le pied sur le ballon. cette domination va permettre à Flora kameni d’ouvrir le score sur une erreur de communication entre la défenseuse et la gardienne d’éclair. La même Flora kameni va doubler la mise quelques minutes après, et permet à Louves de prendre le dessus sur les locaux. Les choses vont se compliquer pour le coach Koloko qui a perdu, sur blessure, Aboudi et la gardienne Beyala. Les deux équipes sont allées à la pause sur ce score de 2-0, en faveur des visiteuses.


L’entrée de Ngo Ngock et de Doly Diane Wabeua à la deuxième mi-temps a fait basculer la rencontre au profit d’éclair. Colette ndzana et Catherine M’bengono vont s’offrir des petits festivals dans le camp des louves Minproff, mais à chaque fois Dolores Tsadia et Nsim repoussaient avec maestria leurs assauts offensifs répétés. L’arbitre aurait du siffler un deuxième pénalty pour éclair mais elle a décidé autrement. La domination d’éclair va porter des fruits en toute fin de rencontrer. Sur un ballon bien emmené par la petite Ngo Ngock, Takounda a réduit le score.

Les filles de la lekié ont tenté de revenir au score mais elles ont toujours péché à la dernière action. Pour autant, maglré le score négatif et qui va encore un peu plus mettre Francis Koloko sous pression, ses troupes ont probablement fait leur meilleur match depuis des semaines même si la première période a été moins aboutie que la deuxy  » au fur et à mesure qu’on joue ensemble, les réflexes se développent. Je pense que cet aprem, malgré la défaite ce fut un bon match. Des choses meilleures sont en vue. Le collectif est bon jusqu’ici » souffle Catherine M’bengono.
Les vainqueurs du jour confortent leur première place au classement avec deux victoires en autant de match. « On a joué une équipe d’éclair bien discipliné, mais on savait où toucher pour avoir les trois points. Voilà que vous les avons , c’est à nous de continuer sur ce bon départ » dit le coach Oudou.

Rendez vous mercredi prochain pour d’autres belles affiches.

 

Par: Noah Junior Sosos

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page