Ligue1 : Coton Sport descend dans l’arène ce weekend - CamerounSports
FootballLigue 1MTN Elite Two

Ligue1 : Coton Sport descend dans l’arène ce weekend

Vice-champion du Cameroun en titre et parmi les favoris cette saison, Coton Sport de Garoua descend dans l’arène ce dimanche 20 octobre 2019. Pour son premier match de la saison, les Cotonculteurs reçoivent à domicile Feutcheu FC de Bandjoun. La rencontre qui se jouera au complexe des Verts et Blancs à Djoumassi à 15h00, sera l’occasion pour Emmanuel Ndoumbe Bosso et son staff, d’apprécier les résultats des multiples matchs amicaux qu’a livré Coton Sport en attendant la rentrée des stades.

En effet, Coton sport de Garoua depuis le début de la phase préparatoire de la saison 2019-2020 a livré plusieurs matchs amicaux dans le but de jauger le niveau de ses nouvelles recrues et mettre en place une équipe compétitive. C’est dans ce cadre qu’il a livré des matchs amicaux contre des équipes des trois régions septentrionales, notamment Sahel de Maroua, Mil Rouge FC de Garoua, Olympique de Meiganga, etc. « Coton sport est prêt pour le coup d’envoi du championnat le 18 octobre prochain, avec pour objectif, au moins un titre de champion ou la coupe du Cameroun afin de participer en compétition africaine », confie un responsable du club.

Conscient que pour aller le loin possible il faudrait ménager sa monture, Coton Sport a en outre  été actif sur le marché des transferts pour pouvoir renforcer son effectif. Au moins huit nouveaux joueurs ont rejoints le contingent des Cotonculteurs cette saison. Il s’agit de Sadiq Souleymane Hussein, Yimga Didier Rostand, Souleymanou Dori, Mbarga Abega Pascal, Ngon A Tiati, Tienchteu Alphonse Marie, Kamko Kamto Aurélien Junior et  Ebongue Yannick. Désormais la balle est dans le camp des joueurs et du staff technique. Le coach Emmanuel Ndoumbe Bosso, qui malgré sa nomination en tant que entraîneur adjoint des Lions A’ continue d’officier comme patron du banc de touche de Coton Sport, va donc devoir faire oublier aux millier des supporters du club fanion du Septentrion, la calamiteuse saison dernière au cours de laquelle Coton Sport avait été éjecté des compétitions africaine pour en fin de saison se faire chiper le titre par UMS de Loum. « L’équipe affiche une belle allure, mais on ne peut véritablement juger ou se prononcer avant d’avoir vu ces gamins en compétition. Les premiers matches seront très décisifs et permettront de voir si Coton a les moyens de conquérir les titres cette année encore. Reste aussi à résoudre à mon sens le problème du banc de touche. Avec Ndoumbe Bosso qui sera constamment appelé avec la sélection, faudra vite un plan de travail qui inclura ce facteur important », déclare Lionel Messi, journaliste de sport.


Propos recueillis par Ebah Essongue Shabba

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer