Cameroun – Tunisie: Les Lions à Yaoundé

Ce lundi, le contingent des Lions indomptables, qui a commencé à arriver hier, devrait afficher complet en vue de leur mise au vert du côté de Mbankomo dès ce mardi. Certains joueurs étaient, en effet, encore engagés hier dans les différents championnats. Les Lions entament ainsi une semaine cruciale qui va les mener au dimanche 17 novembre 2013. Un jour qui restera forcément dans les annales, soit comme celui où le Cameroun s’est qualifié pour la Coupe du monde prévue en 2014 au Brésil. Soit comme le jour où les Lions et tous leurs espoirs de qualification sont tombés face à la Tunisie. Mais cette éventualité, les hommes de Volker Finke, arrivé au Cameroun, jeudi dernier, ne veulent même pas y penser. D’ailleurs, dans l’entourage de l’équipe, un seul mot d’ordre: la mobilisation afin de permettre aux Lions de gagner ce match couperet.

Et le regain de forme de Samuel Eto’o avec Chelsea peut donner des espoirs aux supporteurs camerounais. Après un début de saison difficile dû notamment à une réadaptation dans un championnat plus exigeant, le capitaine des Lions vient d’enchaîner deux bonnes performances. Il y a eu le doublé en Ligue européenne des champions mercredi contre Schalke 04 de Joël Matip (3-0) et cet autre but lors de la II e journée de Premier league face à West Bromwich (2-2). Un Joël Matip titulaire avec son club qui s’est repris en Bundesliga en battant le Werder Brême, 3-1. En Espagne, on peut signaler la défaite d’Osasuna où était aligné Cédric Loé, de retour de blessure (0-1) face à Almeria alors que Grenade d’Allàn Nyom a défait Malaga, le club de Fabrice Olinga 371. En Ligue 1, le Stade rennais (Jean-Armel Jean II Makoun) a perdu face à Bastia (1-0). Dans le même temps, Lorient a fait jeu égal (0-0) avec Reims.

Il faut signaler dans ce programme des Lions la conférence d’avant-match qui est prévu mercredi à 14 h au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, suivie d’une séance d’entraînement dont les 15 premières minutes seront ouvertes à la presse.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page