FootballTransferts

Joël Babanda fait le buzz sur le marché des transferts

S’il y a bien un joueur camerounais qui fait le buzz sur le marché des transferts en cette période d’intersaison, c’est sans aucun doute Joël Moïse Babanda. Le meilleur buteur (14 réalisations) du tout premier championnat professionnel sous les couleurs du club champion l’Union sportive de Douala est annoncé tantôt au Canon sportif de Yaoundé, tantôt au Gabon, tantôt en Malaisie, tantôt en Tunisie, au Club Africain. L’ancien artificier de Coton Sport de Garoua entretient lui-même le flou sur son avenir professionnel. En fin de contrat avec les Nassaras, il n’y a pas encore renouvelé son bail, à deux mois environ du coup d’envoi de la deuxième édition du championnat professionnel. « Si je reste au Cameroun, il n’y a aucun doute que je continuerai avec l’Union de Douala », a-t-il indiqué à Footafrica365.fr

Une déclaration qui accrédite l’idée d’un départ pour l’étranger. « La seule envie que j’ai pour l’instant, c’est de retrouver ma famille pour célébrer les fêtes de fin d’année. Je vais me reposer le temps qu’il faudra, ensuite de je vais recharger les batteries pour repartir au front », a laissé entendre mardi Joël Babanda, interrogé à sa descente de l’avion qui ramenait l’équipe nationale militaire de la Côte d’ivoire, où elle a remporté le titre de vice-champion d’Afrique militaire. Joël Babanda, sergent chef pour la circonstance, en est revenu avec le trophée du meilleur buteur (5 buts). 

Et maintenant qu’il promet de repartir bientôt au front après avoir rechargé les batteries, sa prochaine destination sera-t-elle la Tunisie où il est annoncé à Tunis, au Club Africain ? « Je ne souhaite pas en parler. J’ai toujours dit que le moment venu tout le monde sera fixé d’une façon ou d’une autre. Pour le moment, je suis au Cameroun et aspire seulement à me reposer », réplique-t-il. A 28 ans, Joel Babanda connait bien le Maghreb pour avoir évolué durant deux années à l’ASO Chlef (Algérie). Avant de s’expatrier en 2008 pour l’Afrique du Nord, il a découvert la compétition de haut niveau en 2001 avec le Racing FC de Bafoussam. Quatre ans plus tard, il a été transféré à Coton Sport de Garoua, le meilleur club local de cette dernière décennie. Revenu au bercail il y a deux ans, il est retourné au sein des Cotonculteurs avant d’intégrer cette année l’Union sportive de Douala, club avec lequel il a brillamment décroché le titre de champion du Cameroun.


Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page