EtrangerFootball

Premier League : Chelsea d’Eto’o s’impose face à Manchester City (2-1)

Les londoniens et Samuel Eto’o viennent de s’imposer à Stamford Bridge face aux mancuniens pourtant très déterminés ; entré à la 84ème minute du jeu  (à la place de Hazard), le camerounais n’a vraiment pas créé de surprise, même si on sentait en lui l’envie d’aller jusqu’au bout. Ceux qui feront parler d’eux sur la pelouse londonienne sont Schürrle, Agüerro et Torres.

Véritable rencontre de tensions, les deux équipes se sont données à fond lors de ce choc ; l’ouverture du score arrive à la 33e sur un caviar de Torres à Schürrle ; L’attaquant espagnol se retrouve sur l’aile droite, face à Clichy et il dépose son vis-à-vis d’un coup de rein, avant de centrer fort devant le but, à la limite de la ligne de sortie.  Schürrle (bien démarqué) n’aura qu’à couper la trajectoire à bout portant pour donner l’avantage aux blues 1 – 0.

Pression intense de City sur la surface de Chelsea, mais Cech repousse le danger à chaque fois. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui renvoyait les protagonistes aux vestiaires. De retour sur la pelouse, la même pression qui animait la première période n’aura diminué d’un poil ; à la 48e une somptueuse frappe de Kun Agüero du gauche signe l’égalisation ; un exploit rendu possible grâce à Nasri d’une passe de trente mètres et la frappe sans contrôle à 16 mètres du but du Kun remet les compteurs à zéro.


Torres va redonner l’avantage à Chelsea sur une énorme erreur de Nastasic ; sur un ballon depuis son propre camp de Ramires, Hart sort de sa surface et alors que le défenseur cherche à servir son gardien en retrait de la tête. Torres a suivi et il peut marquer dans le but vide, à la fin du temps réglementaire ;  son premier de la saison. 2-o pour Chelsea, et quatre minutes de temps additionnel. Peu importe, Mourinho va dans les tribunes pour célébrer le but avec les supporteurs…

Avec cette victoire, Chelsea s’empare de la deuxième place, à deux points d’Arsenal. En revanche, Manchester City se retrouve septième avec 16 points.

La semaine prochaine, Chelsea se rendra à Newcastle alors que Manchester City recevra Norwich.

Commentaires Facebook

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page